Le pavé dans la mare, Prix Golf 7 vs Audi A3

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
k
kris
Débutant
Débutant

Le pavé dans la mare, Prix Golf 7 vs Audi A3

Message par kris »

Salut les gens :D

Voici un topic qui risque de faire couler un peu d'encre ! Je ne savais pas ou le poster, tu m'excuseras de l'avoir mis à cet endroit Tom.

A l'heure du salon de l'automobile de Paris et de la sortie de notre très chère Golf 7 , un élément me chagrine un peu …. Le prix de la Golf7 :shock: :?

Oui oui, je l'entends déjà, VW est signe de fiabilité, un désign unique, la fierté de posséder une Gofl , les performances etc etc....

Oui mais voilà ….

Cette fin de saison 2012 se révèle riche en rebondissement, et voilà que l’emblématique grande sœur AUDI sort elle aussi, au même moment la nouvelle Audi A3 !

Une rapide comparaison me fait réaliser qu'au tarif de la nouvelle Gofl, je peux aussi avoir une nouvelle audi A3 …. Vous en conviendrez cela laisse songeur !

Exemple Véhicule 5 portes :

Volkswagen Golf Confortline 1.6 TDI Bluemotion Technology 105 BVM 5

25.390,00 €
Couleur
Noir Intense nacré
570,00 €

Prix Total
25.960,00 € 

autre exemple :

Volkswagen Golf Confortline 2.0 TDI Bluemotion Technology 150 BVM 6

27.880,00 € 

Couleur

Noir Intense nacré

570,00 €

Prix Total
28.450,00 €

Comparez maintenant avec l'Audi :

A3 SportbackAttraction 2.0 TDI 6 vitesses 150 CV
Prix total
28 700 EURPrix de base:
27 950 EUR
Equipement couleur 750 EUR

Voilà, le pavé est jeté et le débat est ouvert ! :mrgreen:
l
labo52
Débutant
Débutant

Re: Le pavé dans la mare !

Message par labo52 »

bonjour kris, je suis tout à fait d'accord avec toi, si on souhaite un véhicule pad trop mal équipé on devra partir minimum sur la version confortline de la Golf, Audi A3 sur une ambition, en ce qui me concerne et pour avoir déjà 4 golf déjà et pour changer ma golf VI, mon coeur hésite , je dois en changer au printemps prochain et comme je l'ai déjà dit sur ce forum: mon choix n'est pas arrêté vu les tarifs annoncés de la Golf VII, peut-etre que pour 2000 euros de plus je vais peut-être me laisser tenter par l'Audi A3 pour casser "la routine" des golf.

Maintenant, j'attends les bons lancements commerciaux des 2 et je vais voir dans les prochains mois.

Wait and see!!!! comme on dit.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
l
labo52
Débutant
Débutant

Re: Le pavé dans la mare !

Message par labo52 »

@rosti21: perso je vais changer ma golf soit pour la golf VII ou l'a3, maintenant l'une comme l'autre dépasse allègrement les 27000 euros, je ne suis plus à 2500€ près, et j'en reviens aux versions confortline/ambition c'est ce qui correspond le mieux entre les deux modèles. Ambiente= un peu juste et ambition luxe =carat.
VW T-Roc TSI 150 EVO
k
kris
Débutant
Débutant

Re: Le pavé dans la mare, Prix Golf 7 vs Audi A3

Message par kris »

Hello Labo et Rosti :D

Pour tout vous dire moi aussi, j'hésite, d'autant plus que je viens d'avoir l'info, pour l'A3 SPORTBACK 1.6 TDI 105CV le prix s'élève a 25 050 euros pour la version ATTRACTION et 27 550 euros pour la version AMBIENTE....

Question : Vaut il mieux une golf confortline un peu mieux équipée ( cela reste a vérifier ) ou rouler au même tarif en Audi A3 attraction avec un peu moins d'option ( a vérifier aussi ) ?

Les deux voitures sont très belles .... Mais une Audi reste une Audi ....
l
labo52
Débutant
Débutant

Message par labo52 »

@kris: tout à fait de ton avis kris, une audi reste une audi et je pense partir peut-être chez eux après 4 Golf, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:

Maintenant reste à voir en concession (ou mandataire) le jour où j'irai passer commande, lequel sera le mieux placé!

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais informé au printemps (été) 2013, je vais encore passer cet hiver avec mes deux Golfs (V et VI à mon épouse et moi-même).
:mrgreen:
VW T-Roc TSI 150 EVO
k
kris
Débutant
Débutant

Message par kris »

Hey Labo :D

J'hésite encore moi aussi, mais j'espere me décider rapidement, car je pense qu'il faut compter au moins six mois de délais de livraison pour les deux marques ! :evil:

J'essaye aussi de me renseigne qui de la Gofl ou de l'A3 en version TDI se revend le mieux ( cela a son importance aussi )
l
labo52
Débutant
Débutant

Message par labo52 »

@kris: je pense que l'audi A3 se revendra bien ( la golf aussi mais un léger avantage à Audi).

L'idéal pour moi serait de trouver au printemps prochain une Audi dispo de suite en la prenant par exemple à un collaborateur Audi ou un véhicule dispo en concession, je vous tiendrai au courant! Soyez-en sur!

Joël.

Pour l'instant, je n'ai pas arrêté mon choix, j'irai de toute manière essayer cette nouvelle Golf!
VW T-Roc TSI 150 EVO
k
kris
Débutant
Débutant

Message par kris »

Avé Labo !

Je reviens du salon de l'automobile, la nouvelle golf est splendide ! je confirme ! mais la nouvelle A3 .... ecoute, il y avait une version S line .... de toute beauté !

Le choix va s'avérer difficile !

Pour info et d'apres le commercial, VW annonce trois mois de délais de livraison pour la golf !
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

J'aime plutôt bien Audi en général mais je ne trouve pas que la nouvelle A3 soit une grosse réussite, c'est bien fini, bien équipé, bien motorisé mais rien d’exceptionnel au niveau de la ligne extérieure ou du tableau de bord.

Le Match Golf / A3 va être bien réel.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Bjr,

Pour un prix d'environ 35000€ ttc, oui, je peux avoir une Audi A3, 3 portes, et même un BMW X1 pour 2000€ de plus.
On peut aussi citer la BMW série 1 et la Honda Civic ou la Citroën C4 mais aucune de ces trois n'arrive ou dépasse les scores Euro Ncap de la Golf 7 ou de la A3.
J'ai pris le temps de tester les 3 modèles dans la version qui m'intéresse et lu les revues ainsi que les crash-test d'euro ncap.

Même si dans tous les cas l'Audi A3 est un point meilleur pour la sécurité du conducteur que la Golf 7 et bien plus sûre que le X1, même si l'habitacle de l'A3 est plus séduisant tout comme celui du X1, je me sens enfermé dans la A3, les fenetres sont petites, l'accoudoir central ne vient pas suffisamment en avant, et le pare-soleil me tape au visage quand je dois le déplacer sur la gauche. Bref si les performances sont bien là, il y a des détails pratiques qui m'ennuyent bcp au quotidien dans la A3.

Pour sa part le X1 reste dans la course pour sa polyvalence et la qualité de son intérieur.
Mais il n'a pas encore gagné sur la Golf 7 qui reste mon 1er choix. Ses performances comme ses qualités techniques, notamment côté sécurité, ses contrôles dynamiques et son ordinateur de bord m'ont bcp séduits ainsi qu'aux commerciaux et mécanos qui m'en ont parlé. Je ne suis donc pas le seul à juger la Golf 7 particulièrement intéressante.
Pour moi, la A3 n'est plus dans la course, dommage.

Je suis obligé de refaire un tour de route avec le X1 et le comparer à la Golf 7 (et non l'inverse). Le X1 doit me convaincre qu'avec toutes ses options (et celles qu'il n'a pas, sa taille, son prix et sa consommation) il serait donc "meilleur" que la Golf 7. Je n'en suis pas convaincu malgré le fait que je roule parfois hors macadam.

Bref, la Golf 7 a de sérieux atouts qui me retiennent et ce n'est pas pour rien qu'elle compte parmi les candidates à la voiture de l'année 2013 (a ce jour il y a 8 candidats, mais ni l'A3 ni la BM n'y sont, mais bien la Golf 7...). Verdict en mars au salon de Genève.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
B
Bren805
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4TSI Carat

Message par Bren805 »

Pour le même prix que ma future Golf (39141€), j'aurais pu avoir une Audi A3. Mais... mais une Audi A3 reste une "petite Audi", alors qu'une Golf c'est tout simplement une Golf.
1,4 TSI, Carat, DSG7, toutes options, toutes : y compris la souperbe caméra de recul !
Commandée le 17 avril - livrable un jour peut-être...
Répondre