Bonjour
Futur propriétaire d'un modèle confortline business tdi 150 (livraison prévue mi octobre ) , quelqu'un pourrait il me dire si le pare brise possède un zone athermique permettant la reconnaissance du boîtier télé péage ?
Il faudrait voir à ne pas confondre pare brise athermique et pare brise chauffant. La golf a un pare brise athermique teinté en vert de série à partir de la finition Trendline.
Je ne confinds pas un pare brise teinté en vert qui absorbe en partie mes infrarouge et un pare brise athermique qui a forts reflets bleutés qui réfléchit fortement les infrarouges. La différence en terme filtrage est énorme. J'ai eu un vrai pare brise athermique sur ma précédente Megane et je regrette amèrement qui Volkswagen ai eu la pingrerie de ne pas en equiper nos golf
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
un pare brise athermique est conçu pour réfléchir une partie des infra rouge et par la même éviter que la clim ne souffre "trop"
dans ce cas en haut ( au niveau du retro intérieur ) une zone n'est pas traitée pour justement mettre les boitiers télépéage ou antenne gps ( les sirf 3 se moquent des oxyde métallique les autres captent beaucoup moins)
On voit souvent ces pare brise sur les renaults ( reflet bleutés)
Le pare brise athermique évite que la se transforme en serre, il y fait plus frais et la clim est moins sollicitée. Tu ressens aussi moins la chaleur directe du soleil, presque comme si la voiture était à l'ombre.
Si cela peux rendre service , sur une sportsvan j'ai placé le badge télépéage dans le petit vide poche au dessus du tableau de bord et cela marche très bien meme dans les couloirs à 30 kms à l'heure .