Doby a écrit :les xenons n eclaireront pas plus loin que les halogenes, mais de facon plus intense notamment sur les bas cotes. Le systeme bi xenons directionnels de la G7 avec light assist a d ailleurs ete classe 1er dans un test realise par un mag auto allemand, devant ceux d autres compactes comme la Bmw serie 1. C est donc un plus pour la securite. Le prix (1500 euros) est toutefois consequent et ne peut se justifier que si on roule regulierement de nuit, et sur des parcours peu ou pas eclaires. Sinon les halogenes suffiront amplement. Apres, associes aux feux de jours a Led, ils profitent aussi a la parure de la voiture, un critere non negligeable pour certains.
Alors, en réponse au message initial de mcapocas et au message ci-dessus, je vais essayer de synthétiser les différentes possibilités (corrigez moi si je me trompe) parce qu'on peut vite se mélanger les pinceaux :
1. halogènes
2. bi-Xénon non directionnels
3. bi-Xénon non directionnels + light assist (passage automatique pleins phares / codes)
4. bi-Xénon directionnels + LED
5. bi-Xénon directionnels + LED + light assist, qui devient alors dynamic light assist (faisceau des phares adapté en permanence pour éclairer le + possible sans éblouir)
Le cas 2 doit logiquement apporter un vrai + par rapport aux halogènes (et ce qu'on peut lire dans les précédentes réponses semble le confirmer).
Le cas 5 est le top du top, plébiscité par ceux qui l'ont ou l'ont essayé (aussi bien ici que dans la presse), mais c'est pas donné dans la mesure où, à l'option Xénon directionnels + LED (qui n'est déjà pas donnée), il faut ajouter le Drive Assist 2.
Par contre, pour moi, les cas 3 et 4 n'apportent pas grand chose par rapport au cas 2.
Personnellement, je suis dans le cas 4 mais c'est parce que c'était de série sur la GTI en France. Sinon, les Xénon simples m'auraient suffit. Le côté "directionnel" est un petit + mais c'est pas indispensable. Et les LED de jour, c'est purement esthétique (ceci dit, j'adore).
Je n'ai pas voulu prendre le Drive Assist 2 car seul le Dynamic Light Assist m'intéressait dans ce pack et à 805 euros (tarifs 1er février), je trouvais que ça faisait cher.