il y a quelques jours, reveil dans la nuit par la police : "Monsieur on a tenté de voler vos jantes vous devez venir avec nous."
Arrivé sur mon parking, ils avaient déboulonné toutes les jantes, brisé les caches écrous et volé une jante. ils etaient en train de faire les 3 autres mais la police les ont pris en flagrant délis.
la premiere jante avait été volé plus tot dans la nuit apparement et n'a pas été retrouvée. Un voisin ayant entendu l'alarme a prévenu la police. Heureusement que des bonnes personnes existent...
Les deux voleurs vont passer au tribunal et je vais me constituer partie civile.
les boules... 15 jours que je venais de l'avoir... en voulant faire vite je suppose, ils ont rayé toutes mes jantes...la voiture tenait sur deux cales.
la franchise est énorme (585€ chez eurofil) et le devis de VW pour une jante + pneu + écrou + cache moyeu avoisine les 1000€ (ils se sont fait plaisir sur le devis j'ai l'impression).
Pour info, j'avais bien mes écrous anti-vol et les flics au commissariat me disaient que ça servaient à rien, les voleurs ont des embouts adaptables à tous les écrous. Que ce soit l'écrou anti-vol à 20 € ou celui à 60€...
Enfin voila, la galère, tu économises une vie et tu te fais voler ton bien par des conards. deux jours avant j'avais installé l'embout simple de l'audi A3 et mis des vitres teintés 85% partout...
Du coup je loue un parking fermé qui va me couter bonbon chaque mois....