Vol pneu et jante durban 18" malgré écrou anti-vol

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Irsh
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI HIGHLINE

Vol pneu et jante durban 18" malgré écrou anti-vol

Message par Irsh »

Bonjour...
il y a quelques jours, reveil dans la nuit par la police : "Monsieur on a tenté de voler vos jantes vous devez venir avec nous."
Arrivé sur mon parking, ils avaient déboulonné toutes les jantes, brisé les caches écrous et volé une jante. ils etaient en train de faire les 3 autres mais la police les ont pris en flagrant délis.
la premiere jante avait été volé plus tot dans la nuit apparement et n'a pas été retrouvée. Un voisin ayant entendu l'alarme a prévenu la police. Heureusement que des bonnes personnes existent...
Les deux voleurs vont passer au tribunal et je vais me constituer partie civile.
les boules... 15 jours que je venais de l'avoir... en voulant faire vite je suppose, ils ont rayé toutes mes jantes...la voiture tenait sur deux cales.
la franchise est énorme (585€ chez eurofil) et le devis de VW pour une jante + pneu + écrou + cache moyeu avoisine les 1000€ (ils se sont fait plaisir sur le devis j'ai l'impression).
Pour info, j'avais bien mes écrous anti-vol et les flics au commissariat me disaient que ça servaient à rien, les voleurs ont des embouts adaptables à tous les écrous. Que ce soit l'écrou anti-vol à 20 € ou celui à 60€...

Enfin voila, la galère, tu économises une vie et tu te fais voler ton bien par des conards. deux jours avant j'avais installé l'embout simple de l'audi A3 et mis des vitres teintés 85% partout...
Du coup je loue un parking fermé qui va me couter bonbon chaque mois....
:evil: :evil: :evil: :evil:
Golf 7 1.6 TDI - Highline - Gris Tungstène - Jante Durban - ACC - Park Assit - siege ergo
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Re: Vol pneu et jante durban 18" malgré écrou anti-vol

Message par pims89 »

J'en suis désolé pour toi ! Quand je vois ça fou les boules.
Je dirais que t'as un peu de chance dans ton malheur, c'est que les flics les ont pris en flag.
A voir si l'assurance peut te rembourser ta jante manquante et faire vernir celles qui sont rayées + le montage, et comme un tiers est identifié ça doit être possible de ne pas payer la franchise et que l'assurance se retourne contre eux.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Pas de bol. :Nul:
J’espère que tu sera dédommagé...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

pims89 a écrit :
J'en suis désolé pour toi ! Quand je vois ça fou les boules.
Je dirais que t'as un peu de chance dans ton malheur, c'est que les flics les ont pris en flag.
A voir si l'assurance peut te rembourser ta jante manquante et faire vernir celles qui sont rayées + le montage, et comme un tiers est identifié ça doit être possible de ne pas payer la franchise et que l'assurance se retourne contre eux.
Logiquement oui, l'assurance se retournera contre eux pour payer (s'ils sont solvables...)
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

Merci à tous ! Il me semble aussi que quand le tiers est identifié y a pas de franchise. La mon assurance me dit que c est pas le cas... ils me disent que je dois me mettre avec la protection juridique du contrat pour me retourner contre les tiers... mouai....
Golf 7 1.6 TDI - Highline - Gris Tungstène - Jante Durban - ACC - Park Assit - siege ergo
Pierre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 140 CARAT Noir

Message par Pierre »

P*tain les boules :-/
Content tout de même qu'ils se soient fait choper. J'espère qu'ils vont sentir passer la sanction au moins. :sexe:
En tout cas, pour l'assurance, c'est quand tu en as besoin que tu vois si tu en as une bonne ou pas. Comme d'hab.
Tiens nous au courant pour la suite.
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

Ouai j espere aussi. Penalement ils risquent 5 ans pour vol en reunion mais nous savons bien que jamais ca ne va jusque la. Moi je veux juste ne pas etre lésé financièrement...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Et s'ils pouvaient être fouettés sur la place publique ça leur feraient les pieds, et qu'ils aillent bosser plutôt que voler :Rouge:
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Pour le pénal, ils prendront rien, comme d'hab .... Au pire, ils prendront 3 mois, et ils trouverons un CDD pour ne pas les faire (m'enfin on va pas mettre des travailleurs en prison ...)
Pour le civil, demande un max pour avoir un minimum, et surtout PRENDS UN AVOCAT pour bien te défendre !!!

Pour ton assurance, ne te laisse pas faire, il y a des tiers identifiés, tu n'es pas responsable du vol (heureusement ...) !!! Tu n'a pas a payé pour les autres ... Et meme s'ils ne sont pas solvables, il y a le fond de garantie des assurances (que tu payes dans ta cotisation annuelle, regarde bien).
Si ton assurance ne veut rien savoir, change d'assurance ... et va à la Matmut :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

Je vais les appeler demain et revoir ça avec eux. Je trouve absolument pas normal en effet que je doive payer la franchise quand le tiers est identifié. ..
A suivre... je vous tiens au courant
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Kouki a écrit :
Et s'ils pouvaient être fouettés sur la place publique ça leur feraient les pieds, et qu'ils aillent bosser plutôt que voler :Rouge:
C'est une peine qui me séduirait.
Ils souffriraient un peu dans leur chair en plus de la honte....
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

Je roulerai bien avec mes 18 pouces sur eux. Ils garderaient en souvenir la marque de mes pneus sur leur front
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Désolé pour ta mésaventure...

Y'a des antivols "très" sophistiqué sinon avec des formes très complexe quit à mettre 2 antivols par roues. La ou flanche les antivols "classic" c'est que dans l'outillage mécanique pro on trouve des douille avec comme des picots à l'intérieur tu viens poser la douille sur la vis, sa prend l'emprunte de la tête de vis et y'a plus qu'à la démonter.
C'est douille là on quand même une certaine limite tu peux pas reproduire toutes les formes et en cas de serrage suffisamment fort, à moins que le voleurs est une barre de 2m sur lui il pourra pas la retirer...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Helios41
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline

Message par Helios41 »

Courage!!!!! :/
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Bonjour Irsh,

C'est vraiment la galère, ce que tu vis.
Mais n'espère pas grand chose du côté indemnité... :no:
La location d'un parking ou garage est judicieuce de nos jours. :Top:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Le bas de caisse n'a pas été abimé quand l'auto s'est retrouvée sur des briques ?
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Je ne sais pas si une voiture tient "debout" sur 3 roues :?:
C'est une bonne question.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

En fait elle tenait sur des criques des deux côtés.
Rien d abîmé a part les 3 autres jantes :x
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Bonjour,

Désolé pour ce désagrément, mais côté justice il ne faut pas t'attendre à des miracles, les prisons sont pleines (à croire que ceux sont des cures de jouvence, je te mettrais tout ça au pain sec et à l'eau, rentré à 70 kg sorti à 55 kg doux comme un agneau).
Le plus affecté c'est bien toi.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

merci à tous,
l'assurance me confirme bien que malgré les tiers identifié c'est à moi de payer la franchise.
la police me dit que j'ai la possibilité de me constituer partie civile mais qu'il faut nécessairement prendre un avocat. Prendre un avocat sans être sur que ces cons pourront payer les dommages et intérêts à quoi ça sert...
D'ailleurs une fois la garde à vue terminé il les ont relâchés...
je suis passé aussi au garage affilié a mon assurance pour prendre des photos. Le garage envoi ensuite les photos à l'expert qui soit juge que tout est bon et lance l'indemnisation, soit il a un doute et demande à voir la voiture.
Bref je conduirai pas ma golf pour toute de suite...
Répondre