coup de portiere

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
a
alex08i
Débutant
Débutant

coup de portiere

Message par alex08i »

bonjour a tous
hier quand je me suis garé j'ai bien fait attention de me mettre assez loin et sur un place bien large, mais quand je suis revenu j'ai découvert que la voiture a coté de moi m'avais mis un coup, il y a une belle rayure ainsi qu'un poc !!!

bon j'avais les boules, mais j'ai attendu la personne, tout en prenant soin de faire des photos des 2 voitures, plaques, police d'assurance et tt (je précise que lorsque je me suis garé j’étais seul)

la dame arrive, je commence a lui expliquer la situation et elle me sort a "a non c'est pas moi" et son gamin lui répond "bin si c'est mathis" ...
bref de toute façon je savais que c’était elle

elle n'a pas voulu faire de constat, me disant que cela relevé de la responsabilité civil ... ???
j'ai pris des photo du permis, j'ai son numéro de téléphone au cas ou et j’attends lundi d’appeler mon assurance parce que je ne sais pas comment cela va se passer. je suis aller voir la police qui m'a dit que oui le constat il faut le faire mais j'ai aussi entendu dire que les faute aller etre partager a 50-50
et la j'aurai les boules parce que c'est a cause de son P**** de gamin qui a ouvert la porte comme un bourrin (c'est pas une simple rayure, quand on passe le doigt on sent que la carrosserie c'est enfoncé)

si quelqu'un a deja connu cette situation et qu'il peut m’éclairer c'est cool
merci
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Re: coup de portiere

Message par mouffy »

Je compatis.C'est une vrai plaie les gens qui ne respectent pas le bien d'autrui.

Tu peux peut être essayé le débosselage?
Guenael
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI

Message par Guenael »

Même avec un débosselage il restera le problème de la rayure, t'aurais une photo de ta porte pour qu'on se rende compte ? Essaye de voir pas loin de chez toi si t'a un petit carrossier sympa qui peut t'arranger pour un prix pas trop cher et rappel la mère indigne pour lui dire qu'elle peut payer les frais de réparation si elle veut pas engager son assurance
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Sur le constat il y a une case "ouvrait une porte".
Moi lundi dernier une fille en A fait une marche arrière et m'emboutit le pare-choc arrière dans un parking. J'étais à l'arrêt dans ma voiture, je n'ai rien pu faire pour l'éviter. On a fait un joli constat, je suis allé le déposer à l'assurance et elle a l'entière responsabilité du sinistre. La rumeur 50-50 dans les parkings est fausse. Par contre j'ai la rage car le pare-choc n'est pas assez abimé pour qu'il soit remplacé par un neuf. Il sera réparé et partiellement repeint. D'après l'expert et le garage il est mieux de repeindre partiellement l'actuel que de repeindre un neuf, les raccords ne se voyant pas dans le cas de la repeinte partiel. Je constaterais cela la semaine prochaine lorsque la voiture sortira de la concession.
Font chier les gens qui abiment nos voitures !
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Par contre j'ai la rage car le pare-choc n'est pas assez abimé pour qu'il soit remplacé par un neuf. Il sera réparé et partiellement repeint. D'après l'expert et le garage il est mieux de repeindre partiellement l'actuel que de repeindre un neuf, les raccords ne se voyant pas dans le cas de la repeinte partiel.

Ne t'en fais pas, j'ai également eu le cas avec mon Audi A1( elle avait 15jours...) et mon pare choc a été réparé et nickel chrome. Je n'ai eu aucun raccord et réparation très bien réalisée.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

Oui c'est ce que je comptais faire aussi

mais si on passe par les assurance cela sera à mes frais (partager) ou que à ces frais à elle ?
Parce que bon mine de rien elle a cas faire attention !
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Tout sera à sa charge vu qu'elle est responsable, donc tu n'auras rien à payer, même pas ta franchise et tu n'auras pas de malus. Par contre, pas mal de papier à faire et perte de temps. Essaye de faire un arrangement amiable avec elle après être allé voir un carossier pour un devis. Si elle ne veut pas, passe par ton assurance et si elle ne veut rien entendre, porte plainte vu que tu connais la responsable et que tu as pris des photos, tu dois être "blindé" de ce côté là... Mais bon, bonjour la paperasserie...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

OK merci beaucoup
je vais faire le constat dans la journée puis j'ai l'appellerai pour lui demander de signer. Si elle ne veut pas il me semble que son assurance peut aussi se retourné contre elle, j'ai le numéro de sa police d'assurance !
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Oui, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot avec mon pare-choc aussi.
Et pour ta porte, tu n'auras absolument rien à payer, mais bon, tu perdras beaucoup de temps entre le constat, l'assurance, le garage, l'expert, la voiture au garage et sa récupération... mais au moins tu n'auras plus cette petite bosse.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

c'est dingue les gens qui s'en foute quand il ouvre leur porte de voiture, il ont pas la force de retenir la porte pour l'ouvrir sans que sa tape ou quoi...??
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

je n'ai pas de photo du poc, j'ai oublié de le prendre celui la, par contre elle elle l'a pris en photo ( :shock: )

par contre j'ai un probleme, j'ai pris des photos de la vignette de son assurance sur le par brise, mais je ne sais pas la lire, et je ne trouve pas sur le net
serais vous me dire a partir de l'image qu'est ce que je doit marqué sur le constat dans
N° de contrat ou N° de carte verte ??

demain matin j'appel mon assurance pour qu'ils m'en disent plus mais je veux prendre un peu d'avance vu que je pars a l’étranger la semaine d'apres !
Dernière modification par alex08i le 07 avr. 2014, 16:28, modifié 1 fois.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Génèralement sur un constat, on demande le numero de contrat de la police d'assurance.
Je suis Belge donc je ne peux pas te dire lequel des numéros correspond le numero de police d'assurance, on n'a pas de vignette
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je dirais que le seul n° qui puisse correspondre, c'est celui commençant par AK, en dessous, c'est la compagnie (crédit mutuel) et au milieu l'immatriculation
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

la compagnie est ACM IARD sa

son no de societaire ou de contrat de cette personne est AK 550 3780

et dans l'encadré tu as son immatriculation
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:accord: si si mon loulou mon n'o de contrat est le meme que mon no de sociètaire et suis a la mat mut :D

tu es en mode furtif aujourd'hui
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

merci beaucoup mais je ne comprends pas
le numero c'est AK 550 3780, ca OK

mais l'assureur, matmut ? ACM IARD ?

vu que je vais les appellé eux aussi demain !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

ACM
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

le furtif est bien le matin pour potasser et ne rien ecrire :D :D

a la mat mut peut importe le nombre de contrat ils auront le meme numéro la maison mes deux voitures ont eu le meme no de contrat c 'est le meme nom ..... par contre au debut la golf 4 n'était pas assuré sous mon nom donc elle a eu un autre numéro et ensuite j'ai du la mettre a mon nom et elle a pris mon numéro de contrat qui etait le meme que ma seat et que ma maison :D groupir tout c est mieux je trouve :accord:

non mat mut c 'est moi t'occupe pas de se post c'est stef y fait exprès ;)
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:tongue:
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Enfin, moi il me semble que tu te casses la tête pour rien. Il te suffit d'aller voir ton assurance avec tous les éléments (photos, N° immat véhicule tiers concerné) et leur indiquer le refus de la partie adverse de faire un constat. Après ton assurance contacte son assurance.
Par contre je sais pas si il n'y a que moi que ça choque, mais tu aurais pu cacher le n°immatriculation sur la photo.
Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais j'aurais pas aimé que ma police d'assurance apparaissent sur le net avec tous les numéros de contrat, immat... Surtout que dans ce cas ça ne gêne en rien pour t'aider à résoudre ton problème.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre