bonjour à tous
pour ma part je ne trouve pas le prix si élevé que la concurrence sachant que la concurrence ne propose pas la même choses.
Je voulais un boite auto 1900€ ( la concurrence le propose pas ou du moins pas la même et beaucoup plus gourmande 1 à 2 litres en plus au 100kms)
Détecteur d'angles mort 340€ ( pas disponible à la concurrence, même sur le nouveau C4 picasso à 32000€ )
lane Assist + Front assist 850€ ( pas disponible à la concurrence, sauf pour la classe B pack technologie 36000€ ) c'est ce que je cherchais au début
reglage en hauteur conducteur et passager + lombaire ( pas disponible à la concurrence sans dépasser les 35000€ )
donc...il faut bien comparer et surtout ce qui peut être comparé
Regardes une configuration confortline et tu rajoute :
le pack drive 1 (805€ ) dans le quel tu auras : Système Navigation & Infotainment 'Discover Media' + Coupler Box + Données de navigation pour l'Europe sur carte SD +
et le pack drive 2 (850€ ) : lane Assist + Front assist + Light Assist + Dynamic Light Assist + Park Assist" y compris ParkPilot + Sélection d'un profil de conduite + Caméra de recul
le pack voyage ( 1290€ ) : Toit ouvrant électrique coulissant/ entrebâillant + Vitres arrière et lunette arrière sur-teintées à 65% + Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement + pack rangement ou roue de secours
Dans ces trois packs tu retrouveras la camera de recul le GPS avec reconnaissance des panneaux de signalisation. Jantes toranto en 16" ce qui sera plus confortable et économique -270€, le GPS est inclus dans le pack 1 un peu moins complet donc moins, cher la camera dans le pack 2 donc là aussi -255€, les feux bi xenon directionnel là y a pas d'autre solutions équivalente ( le Dynamic Light Assist lui passe en feux de route et croisement automatiquement mais ne tournent pas et n'enveloppent pas la voiture devant toi ) une vrai usine a gaz le bi directionel et au secours en cas de pannes ou d'accrochage ! les feux de jours à LED c'est plus beau c'est sure mais pour qui ?
les autres au final puisque tu les verras quasi jamais derrière ton volant.
Pour le TDI 150 ch, je l'ai essayé et je l'ai ressenti moins agréable ( toujours dans les tours, plus de conso) que le 110 ch. Penses que tu passeras aussi en 8ch fiscaux donc plus cher en assurances.
Ma config en CC atteint 34500 sans remise et j'ai tout ce dont j'ai envie. Avec remise je suis parvenu à 30000 €
Confortline tdi110 en DSG7 gris Limestone et intérieur gris shetland + pack drive 1 et 2 + pack voyage + angle mort et extension de garantie à 3 ans 90000 kms + frais de mise à la route CG gasoil etc...
Essayes les deux motorisations pour te rendre compte sur une même route, et revois les options que tu veux absolument car 38000 là ça fait un budget €€€
dernier détail, en CARAT les inserts du tableau de bords sont noirs laqué ( au secours les reflets de soleil que j'ai pu voir lors de mon essais et les traces de doigts

)
Bruno