1500 km et déjà quelques petits soucis (j'espère) help

Caractéristiques, entretien et discussions
Hari
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 business 1.6 tdi 105 DSG7

1500 km et déjà quelques petits soucis (j'espère) help

Message par Hari »

Bonjour,

J'ai parcouru maintenant 1500 km ( ca fait même pas 1 mois que je l'ai) et depuis que je roulais essentiellement en ville, j'avais eu des difficultés à démarrer comme si elle broutait au démarrage à froid (2 à 4 secondes pour démarrer après contact mis), une fois chaud, elle redémarrer facilement.

En mettant du diesel premium, il a commencé à démarrer mieux : est-ce un problème de gasoil ou c'est parce que je fais des petites circulations.
Il faut savoir que je l'ai acheté dans une concession en région parisienne et j'habite dans la région Rhône Alpes voilà pourquoi le kilométrage atteint...
Ensuite j'ai un bruit de sifflement quand j'accélère à partir de 1000 t/min, la pompe tdi ou je ne sais trop quoi, car je ne suis pas du tout calé en mécano. >

Je compte aller voir le cc mais avant j'aimerai avoir vos opinions pour ceux ou celles qui ont eu le même soucis ou qui s'y connaissent un peu.

Merci

https://plus.google.com/106871769801559348356/posts
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: 1500 km et déjà quelques petits soucis (j'espère) help

Message par MaxInpact »

Le diesel n'est pas adapté à un usage que urbain : est-ce que tu as fait un peu de route dernièrement ? L'idéal est de rouler 10min au moins à 100-110km/h mini pour regénérer le FAP.
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Hari
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 business 1.6 tdi 105 DSG7

Message par Hari »

Oui, j'ai fait ce week end 140 km à peu près et j'ai bien pris mon pied ... dans tous les sens du terme :face:
Et j'ai pas mal décrassé le moteur en descente en faisant du frein à moteur d'après ce que j'ai lu.
Il ne broute plus depuis que j'ai mis le diesel premium mais ce sifflement bizarre m'inquiète ?
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Ça n'a rien à voir avec le FAP.
Arrêtez de dire qu'il faille rouler 10 minutes ou plus à 110 km/h.
Le FAP se régénèrera que si besoin.
J'ai le FAP aussi et je n'ai pas besoin de faire ça. Il suffit de rouler normalement et voilà et le FAP fera son travail. L'idéal est juste de ne pas passer les rapports avant 2000/2200 tours.
Faut juste éviter de couper le contact pendant la regeneration c'est tout!
À 196000 km j'en ai eu des régénérations!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Hari a écrit :
Oui, j'ai fait ce week end 140 km à peu près et j'ai bien pris mon pied ... dans tous les sens du terme :face:
Et j'ai pas mal décrassé le moteur en descente en faisant du frein à moteur d'après ce que j'ai lu.
Il ne broute plus depuis que j'ai mis le diesel premium mais ce sifflement bizarre m'inquiète ?
C'est ta Golf 7 en photo ? Sympa le bleu :Rouge:

Pas facile sans essayer la voiture de te dire d'où vient ce sifflement... Bruit aérodynamique, bruit du moteur (problème du turbo?)... A moins qu'un technicien VW passe ici, dur de te donner l'origine de la panne :cry:
J'espère que ton garagiste sera efficace !

Concernant le FAP, lu sur le forum golf 6 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
-Mon utilisation du véhicule sur une base actuelle de 28.000 km/an avec tous types de routes et distances inclus cependant des trajets réguliers sur autoroutes dépassant le quart d'heure qui semble une des conditions minimum requises.
-Les intervalles dans ces conditions s'étagent en chiffres ronds de 350 à 600 km
-Ma déduction serait que qui dans ces délais ne satisfait pas au minimum des conditions requises pour une régénération "d'entretien" pendant la circulation provoquera une régénération "curative" qui se terminera lors de l'arret du moteur.
-Le fait de ne faire que de très courts trajets ne permettant même pas un échauffement suffisant de l'ensemble moteur-filtre à particules est sans doute la cause de problèmes plus graves nécessitant une régénération forcée en atelier ou voir le remplacement du FAP.
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

J'ai une régénération environ tous les 400 km. Dans ce cas je laisse faire la DSG, qui monte un peu plus haut pour passer les rapports et rétrograde plus tôt pour être dans les tours. Le moteur tourne effectivement au moins à 2000 tours. Et quand la DSG repasse les rapports à 1400/1500 tours c'est sur c'est fini.
Mais en aucun cas obliger de rouler à 110 en 4ème comme certain le prétende. Ce qu'il faut c'est laisser faire la régénération complète. J'ai déjà essayer de passer les rapports en manuel pour être sous les 2000 tours en permanence, la régénération se fait aussi mais c'est plus long.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre