SP95 ou SP95 E10 ?

Caractéristiques, entretien et discussions
d
djeffon
Membre actif
Membre actif
Voiture : 307 CC, 205 indiana, Golf VII 1.2 TSI105

SP95 ou SP95 E10 ?

Message par djeffon »

Lors de la livraison de ma Golf TSI 105, le préparateur m'a conseillé de ne pas prendre de SP98, mais plutôt du SP95 et d'éviter si possible le E10.
Qu'en pensez vous ? :?:
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Re: SP95 ou SP95 E10 ?

Message par seb69 »

Je ne sais pas comment sont réglés les golf essence mais il y a un réglage plus ou moins automatique concernant l'indice d'octane. Vu sur un forum Porsche Francis pourra peut être compléter. Conseillé de rouler en SP 98 mais possible avec le SP 95. Risque de cliquetis cependant.
En Autriche j'avais essayé du SP 99. Rien de particulier en fait.

Ne pas prendre l'essence de tracteur E 85. Ta consommation va augmenté de ~ 10 % rien de bien écolo non plus à produire par rapport à de l'essence ordinaire. Regarder le bilan énergique pour faire du E85. Ça se trouve facilement sur le net. C'est purement un argument commercial de faux écolos. De plus les moteurs actuels essence n'ont jamais été aussi pointus.

Après bien entendu libre aux gens de leur choix... ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Utilisez la rubrique "Recherche" : des pages et des pages ont été écrites sur le sujet depuis des mois.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

seb69 a écrit :
Je ne sais pas comment sont réglés les golf essence mais il y a un réglage plus ou moins automatique concernant l'indice d'octane. Vu sur un forum Porsche Francis pourra peut être compléter. Conseillé de rouler en SP 98 mais possible avec le SP 95. Risque de cliquetis cependant.
En Autriche j'avais essayé du SP 99. Rien de particulier en fait.

Ne pas prendre l'essence de tracteur E 85. Ta consommation va augmenté de ~ 10 % rien de bien écolo non plus à produire par rapport à de l'essence ordinaire. Regarder le bilan énergique pour faire du E85. Ça se trouve facilement sur le net. C'est purement un argument commercial de faux écolos. De plus les moteurs actuels essence n'ont jamais été aussi pointus.

Après bien entendu libre aux gens de leur choix... ;)
Oui en effet sur les Porsche ancienne, je ne connais pas bien les Porsche moteur à eau appellée aussi bouilloire :D , il y a un bidule électronique qui régle le moteur suivant la qualité de l'essence.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

alainbab a écrit :
Utilisez la rubrique "Recherche" : des pages et des pages ont été écrites sur le sujet depuis des mois.
Il existe bien un autre sujet dans cette rubrique mais ce n'est pas tout à fait le même thème : Essence SP95 ou SP 98
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre