Ah bon ??? Alors tout s'explique.... Je trouve que ma voiture est assez tape-cul
J'habite une rue en bord de mer et ce n'est pas goudronné, on évolue donc entre bosses, trous, cailloux, et les vibrations étaient tellement désagréables (dès l'achat neuf de la voiture) que j'ai du faire traiter tout l'intérieur à la graisse blanche. Plastiques, raccords, etc, et maintenant c'est le silence absolu, il n'y a plus aucune transmission de vibration sur les mauvaises routes.
Mais je trouve qu'elle filtre super mal les chocs divers et variés auxquels nous sommes confrontés sur la route

(et encore les routes réunionaises sont bien entretenues...)
Pour faire détaillé je n'ai aucun souci sur les ralentisseurs de type trapézoïdal, les dos d'âne, les coussins berlinois, , les portions de route striées.
PAR CONTRE... quelle horreur cette voiture sur les vrais irrégularités de la route
J'entend par là : nid de poule, raccords de routes, fissures, ralentisseurs résidentiels type caoutchouc, les ralentisseurs type bande sonore et enfin les franchissements de trottoirs arrondis et/ou franchissables (vous quittez une route pour entrer dans une rue légérement sur-éleveée).
Ces irrégularités provoquent dans l'habitacle un véritable choc sonore et physique... (particulièrement une résonance à l'arrière qui se répercute à l'nesemble de l'habitacle, vitre ouvertes ou fermées d'ailleurs) Que faire ?
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de légèrement sous-gonfler mes pneus, mais bon il ne faut pas abuser du sous-gonflage donc cette technique a ses limites, j'ai un mieux mais ça reste désagréable.
Votre avis la dessus ?
Je suis équipé en jantes 17" et pneus Pilot Sport 4 225/45/17 // 3 portes // essieu arriere semi-rigide