Conseil nettoyage extérieur (peinture noir intense)

Les conseils et le matériel pour que ça brille
m
mikg7
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 mai 2013, 18:58

Conseil nettoyage extérieur (peinture noir intense)

Message par mikg7 »

Bonsoir,

je souhaiterais avoir vos conseils pour le nettoyage de ma Golf Noir Intense.
Pour l'instant, je me contente d'un nettoyage haute pression basique en station de lavage sans brosse ni éponge (!!) mais ce n'est pas complétement efficace...
Utilisez-vous un modèle d'éponge spécifique qui ne raye pas la carrosserie (notamment les fameuses micro-rayures ) ?
Si oui, je suis preneur des références..

Merci d'avance.
Golf 7 Carat 2.0L TDI 150 DSG, Noir intense, Bi-xénon, DCC, Palettes au volant, Extension garantie 3 ans/80 000 kms, Roues Hiver
Avatar de l’utilisateur
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 587
Inscription : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Re: Conseil nettoyage extérieur (peinture noir intense)

Message par Tomtombes »

Le gant ultime de Meguiar's est super! Tu as raison de ne surtout pas utiliser les brosses de la station de lavage, c'est tout le temps dégeu et ça raye plus que tout.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar de l’utilisateur
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Inscription : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: Conseil nettoyage extérieur (peinture noir intense)

Message par tophke »

Bonjour,
J' ai lavé ma voiture hier et j' ai remarqué que j' avais provoqué de légères micro rayures sur le bas de la voiture, je précise que ma voiture est en gris limestone et que je suis un adepte du detailing, je prend mon temps pour laver correctement ma voiture et essaie au maximum de limiter les frictions entre mes différents gants de lavage et la carosserie!!!!
Ces traces sont parties en utilisant un glaze pré cire qui polis le vernis mais je ne compte pas le faire a chaque lavages donc je vais m' appliquer encore plus!

Il est en effet très compliqué d' effectuer un lavage correct sans occasionner ses fameuses micro rayures, je te conseil un passage de haute pression afin d' enlever ses fameux gravillons qui collent a la carosserie et qui en frottant pour le nettoyage créent des micros rayures.
Ensuite lavage avec deux seaux et deux gants en faisant des mouvement linéaires et pas circulaires en rincant ton gant le plus souvant possible et pour le sèchage, deux ou trois draps éponges spécifiques sans frotter.
Tu peuxx jetter un oeil sur le forum de passion77 dans renovations automobiles (detailing), c' est un pro et donne de bons conseils tant en technique qu' en produits.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII

Re: Conseil nettoyage extérieur (peinture noir intense)

Message par Doryphore »

Bonsoir

rouleaux = baned
J'ai commandé le kit véhicule neuf de chez Méguiar's. J'ai trouvé que c'était pas mal pour commencer
Je me suis intéressé en lisant les conseils de Passion77

http://www.meguiars.fr/home/

pour info j'ai commandé directement sur le site de méguiar's

Laurent
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Répondre