Bonsoir, ne pas dépasser les 4000 tours/minute durant les 1500 premiers kilomètres. Eviter les sous régimes. Est ce que j'ai oublié quelque chose sur les conditions d'un bon rodage du moteur 1.4 TSI ACT BLUEMOTION ? Merci
Ne pas depasser 3000tr/min pendant les 1500kms puis augmenter de 500tr/min tous les 500kms, à partir de là on doit pouvoir se permettre une acceleration de temps en temps.
Eviter les régimes constants et les sous régimes (déjà dit).
Eviter de tracter pour ceux qui ont l'attelage.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
La mienne s'est vraiment libérée vers 6000 kms, le mode 2 cylindre est même devenu moins perceptible, la consommation a légèrement baissée.
Par contre depuis qu'elle a 1000 kms, je n'hésite pas à accélérer franchement en 2 ou en 3 au moins 1 fois par jour quand le moteur est bien chaud. A savoir que passé 5000 tr/min, le moteur s’essouffle un peu donc l’intérêt devient limité.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
super les 2 liens. Merci
Juste une petite question, j'ai toujours rouler au diesel auparavant et le meilleur rendement du moteur est à environ 2000tr/min pour ces moteurs.
Pour une essence c'est à quel vitesse de rotation du moteur qu'on obtient le meilleur rendement de celui-ci ?
super les 2 liens. Merci
Juste une petite question, j'ai toujours rouler au diesel auparavant et le meilleur rendement du moteur est à environ 2000tr/min pour ces moteurs.
Pour une essence c'est à quel vitesse de rotation du moteur qu'on obtient le meilleur rendement de celui-ci ?
Le couple maxi étant présent dès 1500 tr/min, moi je passe mes rapports entre 2000 et 2200 tr/min, ça permet d'être toujours dans la bonne plage de fonctionnement.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
Je ne pense pas que ce soit indispensable, tu peux les essayer tous, pour tester les différences, mais ça n'a aucune incidence sur la réussite de ton rodage.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Je pense que Pims89 veut dire que :
- comme il a pris le DCC, il dispose automatiquement du sélecteur de mode de conduite -> ça fait partie du pack drive assist 2
- comme le sélecteur, en mode Sport par exemple, influence la cartographie moteur :
=> le fait d'avoir le DCC, induit qu'il va pouvoir "jouer" avec le sélecteur de mode de conduite, et donc il s'interroge sur les risque en rodage de jouer avec la carto moteur.
Mon humble conseil :
- éviter de passer en mode Sport pendant les milles premiers Km.
- Et passer ensuite en mode Sport si souhaité, mais en faisant attention au fait que ça passe également la DSG en "S" et que les régimes moteurs s'envolent facilement et donc remettre en "D"
J' ai effectivement noté que le fait de passer en mode Sport, en plus de la rigidité de la suspension, le moteur est plus "vif" et "aérien" le tout bien aidé par la DSG qui monte bien les régimes :
-> ça envoi copieux
Perso, au contraire, j'ai mis le mode sport de la dsg pour le rodage, pour éviter les sous-régimes, tout en veillant à ne pas dépasser les bornes (compte tout)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Sur mon bon de commande j'ai pas le pack drive assist 2 mais j'ai DCC avec 3 modes.
En fait je viens de me rendre compte que c'est que la direction adaptative en plus des suspensions