Je suis nouveau possesseur d'1 Golf 7 SW 1,2 TSI 105 DSG7 Confortline depuis le 20 dec. 2013. Noël en avance!...
Achetée en CC. Commandée le 23 Sept.2013. Reçue dans le délai max. annoncé par le CC.
Après 1 semaine au volant, j'en suis pleinement satisfait!
Pourtant, j'avais plusieurs doutes:
- le petit moteur 1,2 essence dans une SW (avec option toit ouvrant env. 100kg de +) dont le poids doit dépasser les 1400kg....
Finalement le moteur semble suffisant en conduite cool avec 4 personnes a bord.
Reste à voir au 1er départ en vacances avec les bagages en plus...
- la boite DSG7 avec le 1,2 essence: agrément nickel! moteur silencieux en conduite cool toujours.
Par contre le mode S fait pas mal gueuler le moteur! A n'utiliser qu'en montagne et encore... Je trouve le mode D déjà bien réactif vis-à-vis du relief de la route.
- Reste encore une incertitude qui se lèvera avec le temps: la consommation.
Sortant de 15ans de diesel, j'ai voulu passer à l'essence pour des raisons... éthiques dira-t-on!!...
Aujourd'hui après mes 1ers 500kms, l'ODB annonce 7,3l/100kms. Parcours en ville + campagne + autoroute bouchonnée (!!) sur Paris (max.110/120km/h).
Je ferai le calcul exact de la conso moyenne quand je ferai le plein. Car d'expèrience avec 1 audi A4 et 1 toyota Avensis, les ODBs sont plutôt optimistes!!...
Details complets de la présentation:
Pseudo : G-Rom
Prénom : Jérôme
Région / Département : Seine-et-Marne (77)
Loisirs : VTT
Golf VII possédée ou en commande : Golf 7 SW 1,2 TSI 105 DSG7 Confortline
Options :
- DSG7
- pack Voyage
- pack Drive Assist I
- boule d'attelage rétractable,
- roue de secours.
Petite mise à jour après 4500 kms parcourus et surtout après le 1er parcours long réalisé.
Toujours content du véhicule. Aucun souci à signaler.
L'odb est super fiable pour la conso. C'était une de mes "craintes".
La conso quotidienne moyenne à l'air de se stabiliser autour de 7,2l pour un parcours domicile-travail de 17kms (x2) essentiellement en ville et périurbain.
A vitesse stabilisée à 90km/h, ça descend à 6,4l voire moins parfois.
Sur long parcours en allant aux sports d'hiver, chargé, 4 à bord et coffre de toit, on a fait du 7,4l à l'aller et 6,4l au retour. Pas mal! La différence de 1l peut paraitre étonnante, mais elle est réelle. Je mets ça sur le compte de la descente de l station au retour. Je n'est pas d'autre explication car j'ai roulé de la même manière et pris le même parcours à savoir 500kms dont 250 d'autoroutes à 120km/h et 250 de nationales et départementales.
Sur long parcours en allant aux sports d'hiver, chargé, 4 à bord et coffre de toit, on a fait du 7,4l à l'aller et 6,4l au retour. Pas mal! La différence de 1l peut paraitre étonnante, mais elle est réelle. Je mets ça sur le compte de la descente de l station au retour. Je n'est pas d'autre explication car j'ai roulé de la même manière et pris le même parcours à savoir 500kms dont 250 d'autoroutes à 120km/h et 250 de nationales et départementales.
Peut-être le vent alors ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI