C'est l'époque , c'est noel et les guirlandes s'allument
Le voyant du dysfonctionnement du catalyseur vient de s'allumer
Est ce déja arrivé a quelqu'un ce genre de problème ? Et qu'ont il fait chez VW pour le résoudre ?
Demain premiere visite chez VW sa commence
Pour info j'ai un 2.0 L 150 cv TDI
Dernière modification par bibi2 le 22 janv. 2014, 18:41, modifié 3 fois.
Ne fais-tu pas que des petites trajets, genre 10-15 kms maxi ?
Dans ce cas, c'est la régénération du pot catalytique qui ne se fait pas. Il te suffit juste de rouler 20 bonnes minutes, en poussant les rapports après les 10 premières minutes, le temps de laisser le moteur chauffer, et ensuite, les gaz de combustion, bien chauffés par ton régime long et soutenu, bruleront les particules grâce au procédé de catalyse.
Ça arrive souvent en période hivernale, le froid aidant le moteur à rester froid.
Je la prend que les week end pour éviter de faire de petit trajet la semaine , quand le week end je la prend je ne fait pas de petit trajet , peut etre devrais je la faire un peu plus tirer
Je vais allé la faire tirer pour voir si le voyant s'éteind
Dernière modification par bibi2 le 15 déc. 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Sa y est elle sort de l'arène , une cinquantaine de kilomètres entre 2500 tours et 4000 tours et toujours la guirlande d'allumé
Demain direction docteur
Demain elle rentre au garage , le mécano ma dit que ce voyant allumé peu mettre en cause plusieurs pannes , il faut la passé a la valise pour savoir quelle panne
Résultat sonde lambda HS , 5000 kms et déja HS !!!!!!
J'ai regardé sur le net et en moyenne cette sonde a une durée de vie de 100 000 kms
Moi qui pensé que VW était une marque fiable , avec tous ce que je lis a droite et a gauche , la je reste un peu septique
Je pense que niveau fiabilité c'est à peu près kif kif partout maintenant.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
3 jours pour changer une sonde lambda , je trouve sa un peu exagéré
Ils m'on pris pour un Belge
( Je dis sa pour taquiner les Belges , j'ai rien contre les Belges bien au contraire )