non-conformité du véhicule livré par rapport à la commande

Demandez l'avis des membres pour votre config
g
glopglop
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 trendline 85 cv

non-conformité du véhicule livré par rapport à la commande

Message par glopglop »

Bonsoir ,
J'ai déjà posé la question ce matin dans un post dédié aux motorisations TSI, aussi il est bien possible qu'elle (la question) se soit noyée dans la masse...
Alors voila. J'ai commandé une Golf Trendline mi septembre avec l'option Pack Access à laquelle j'ai voulu rajouter la navigation.
Sur le configurateur VW, ces deux options sont incompatibles, j'allais donc renoncer au GPS, mais le commercial m'a dit que c'était possible et j'ai signé le bon de commande avec (entre autres) ces deux options. Ce commercial m'a l'air bien sympathique, n'empêche, ma confiance n'est pas totalement aveugle (allez savoir pourquoi... ).
Donc une question simple, est-il possible que le commercial aie raison contre le configurateur ?
Si la réponse est non, que faire si le véhicule livré ne correspond pas point pour point au bon de commande ?
Refus du véhicule (aïe !...), geste commercial ? jusqu'à où ? dites-moi ce que vous en pensez !
Merci de vos remarques, vos suggestions !
glopglop
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: non-conformité du véhicule livré par rapport à la comman

Message par Mickael1977 »

Bonsoir,
Pour moi tu peux avoir le pack access et le discover. Pas le drive assist 1, mais juste le GPS.
Prix du GPS : 645€ si accouplé au pack access ou 1075€ sans le pack access.
Dans le catalogue tarif c'est bien précisé, page 24.
En espérant t'avoir aidé.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
g
glopglop
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 trendline 85 cv

Message par glopglop »

Oui tu as sûrement raison Mickael1977, mon CC aussi donc, mais sur le config, on ne peut cocher les deux cases Pack Acces et navigation, il ne veut pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors on verra bien....
Sinon, en dehors de mon cas, savez-vous quels sont les droits du consommateur (dans l'automobile en l'occurrence) en cas ne non-conformité entre commande et livraison ?
Re-bonsoir
glopglop
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

A confirmer mais je pense qu'il est possible de refuser la voiture.
Il y a un lien sur le topic de HaKaN_FR qui renvoie sur un autre forum, le gars avait des manquants sur sa GTD, il a négocié que la cc lui recommande une nouvelle voiture avec la meme configuration et il garde la premiere voiture en attendant de recevoir la nouvelle.
C'est pour ca que meme si je suis impatient je vais prendre sur moi et attendre quelques jours de plus, le temps de passer une premiere fois pour vérifier que tout est OK puis payer.
Si quelque chose ne va pas, recommandé et refus de paiement pour véhicule non conforme et négo en parallele en fonction de la non conformité.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

En cas de non conformité tu as le droit de refuser le véhicule, dans le cas d'une option manquante ou une erreur de couleur de sellerie... Ou négocier une remise supplémentaire en plus du remboursement de ce qu'il manque bien sûr.
En revanche si la voiture à une option supplémentaire, tu n'as pas à la payer en plus. C'est leur problème. Mais je pense que les erreurs doivent être assez rare.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre