Je vous propose un tutoriel que je n'ai pas encore testé sur ma Golf 7.
Mais que j'ai déjà testé sur d'autres modèles de la marque VW.
Pour réaliser cette expérience, je vous demande de bien respecter le Code de la route (limitation de vitesse, espace entre les véhicules...)
1. Vérifiez la conformité des dimensions des roues et le gonflage des pneus selon la charge
2. Trouvez une nationale ou une autoroute dégagée en ligne droite et plate de préférence
3. Si la Golf à un capteur radar sous la plaque d'immatriculation à l'avant, veuillez désactiver le régulateur de distance (ACC) pour ne pas fausser la mesure de la vitesse.
4. Affichez la vitesse moyenne sur le système d'information de l'ordinateur de bord.
5. Si possible, maintenez une vitesse constante au moyen du régulateur de vitesse.
6. Effacez manuellement la mémoire de données :
- soit en appuyant environ 2 secondes sur la touche "OK", située à droite d'un volant équipé des boutons ;
- ou alors si vous n'avez aucun bouton au volant, il faut maintenir environ 2 secondes la touche "OK/RESET" du levier d'essuie-glaces.
7. Au bout de 5 secondes, vous lirez sur l'ordinateur de bord la vitesse moyenne qui correspond à la vitesse réelle, puisqu'elle est constante avec le régulateur de vitesse
Bonne route.