Merci

Il se retire tout seul, peut être ? :xTonnydu76 a écrit :/
Dans une forte montée je met le frein à main des fois au feu rouge. Et il se retire quand je repart.

J'ai pas dit le contraire. Mais ça prouve que le fonctionnement de l'un ou de l'autre n'est pas évident pour tout le monde.alainbab a écrit :L'auteur de la lettre en question confond manifestement l'utilisation du frein de parking et de auto-hold !
C'est sûr que c'est vachement + simple que, avec un frein à main "manuel" :alainbab a écrit :il suffit de
1. désactiver S/S et le frein de parking se serre automatiquement quand on déboucle sa ceinture, le moteur continuant à tourner.
2. Reste plus qu'à donner un petit coup sur la pédale de frein
3. et appuyer sur bouton pour libérer le frein (dans cas boîte manuelle, j'ignore sur DSG7).
Je ne parlais pas de moi, je précise, c'était un exemple donné comme ça. Je suis cycliste par contre. Et je me suis déjà fait frôler par des mecs qui n'étaient pas à 100% concentrés sur leur conduite.alainbab a écrit :Quant à l'accident provoqué par l'inattention dûe à la lecture d'un texto, j'aime mieux rester courtois et ne rien dire

Les premiers kms peuvent être déroutant, j'en conviens, mais le temps passant, ce sont des "options" qui deviennent vite indispensable, si tant soit peu on se penche pour bien comprendre le fonctionnement.BeGolf40 a écrit :
J'ai pas dit le contraire. Mais ça prouve que le fonctionnement de l'un ou de l'autre n'est pas évident pour tout le monde.
C'est pas que c'est plus simple, c'est autrement et autre chose.........là quant tu appuies sur le bouton du f à m, tu est sûr à 100% qu'il est serré........le manuel......hummm, pas sûr.BeGolf40 a écrit :
C'est sûr que c'est vachement + simple que, avec un frein à main "manuel" :
Et certains cyclistes, tu crois qu'ils sont concentrés sur leur conduite ?????????? tout seul, pas sûr du tout et à plusieurs, alors là pas certain, la route leurs appartiens. :twisted:BeGolf40 a écrit :
Je suis cycliste par contre. Et je me suis déjà fait frôler par des mecs qui n'étaient pas à 100% concentrés sur leur conduite.
Car malheureusement certains voient ces "aides" à la conduite comme des éléments qui leur permettent de faire "autre chose" pendant que la voiture "conduit toute seule"...