Conseil avant de faire une LLD (location longue durée)

Demandez l'avis des membres pour votre config
N
Natsu420
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 105cv Bluemotion.

Conseil avant de faire une LLD (location longue durée)

Message par Natsu420 »

Bonjour,

Alors voila je vient prendre conseil vers pour disons ne pas faire de bêtise ou m'engager dans n'importe quoi.

Pour commencer je possède une Passat 2.5 V6 150 qui est déjà à 164 000km et je souhaite la ménager notamment en la laissant à mon frère qui fait moins de km que moi. Parce que autrement elle va ce retrouver à 300 000 très rapidement et franchement on en trouve pas des masse des comme ça.

Je voudrait une solution ou idée pour cette situation :

- Je compte parcourir en moyen 60 000km / An si ce n'est pas plus.

- Et un peu de confort pour ne pas être obliger de m'arrêter parce qe j'ai trop de vibration, bruit ou une position qui me ferait mal au dos (je suis assez grand 1m90), bref qui dit route dit confort.

Donc comment faire niveau véhicule, parce que acheter une voiture disons à 15 000euro d'occasion (type passat, A4, A6 ect) ok mais avec le kilométrage que je compte faire je vais la tuer et la revente même pas j'y pense autant la donnée gratuite, même topo pour une voiture acheter neuve en concessionnaire.

Je me suis donc tournée vers la LOA/LLD et voila ce que me propose divers Marque :

- Audi A3 5 Porte 105 Ambiante 586 Euro/mois + Apport de 6000 euro / 24 MOIS > 120 000km (entretient non comprit et sans Option rajouter) Prix Total du véhicule : 28 570 Euro. Prix de rachat : 12 000euro.

- Mercedes Classe A 200 (136ch) 800 Euro/mois + 7000 Apport 24 Mois / 120 000km ( Pack Amg + Peinture métallisé, entretient INCLUS) Prix Finale : 43 000euro.... Option d'achat a la fin des 2 ans 16 000euro.

- Polo 1.6 TDI 90 ch Pack Life 400euro/mois + 3500 Euro d'apport sur 24 Mois / 120 000km Prix de la voiture 16 700euro, Prix de rachat = 6800euro après les 2 ans.

ou

- Polo 1.6 TDI 90ch Pack Life 517euro / Mois SANS apport sur 24 Mois 120 000km (bonne idée pour ne pas perdre 3500euro d'apport, et pas d'entretien)

ou

- Polo 1.6 TDI 90ch Pack Life 400euro/Mois + 1900euro d'apport / 36 mois > 180 000 km (cool mais 36 mois sa fait long) Prix de rachat = 4700 euro (entretien non inclus)

et dernière simulation :

- Golf 7 Confortline 5p 2.0 TDI 150 BLUEMOTION BMV6 580euro/mois + 3000 euro d'apport sans options 36/ 180 000km prix totale du véhicule 26 000euro Prix de rachat 7700euro. (entretient non inclus)

Alors perso la Golf 7 me plait beaucoup certes elle à pas le cuir ni les autres options mais voila sa me ferait rouler dans un model actuel.

la polo serait très intéressante sauf que je me sens un peu serrer dedans sans parler des passager arrière (j'ai réglé mon siège pour la conduire ensuite j'ai fait le teste de la place arrière pour voir si quelqu'un pouvait rentré pendant que je conduisait, un enfant ok un ado ok, mais niveau adulte si on est un peu grand sa passe pas terrible.

Ensuite niveau coffre la polo me laisse pas beaucoup de liberté, étant donnée que je vais faire beaucoup de route je serait amener à rester au même endroit pendant 1 mois voir plus donc il faut que j'ai assez de place pour mettre une grande valise et d'autre affaire. je sais que le coffre de la golf 7 n'est pas énorme non plus mais y'a un plus par rapport à la polo.

En résumé 517euro pour la polo sans apport contre 580 pour la golf 7 (3000 euro d'apport) est-ce que sa vaut le coup de payer la différence + l'apport pour avoir la golf. Sachant que tout les apport sont perdu a la fin de la location. Et bien entendu la Mercesdes est hors de porté ou du moins payer ce prit la serait bête de ma part.

Dans ma situation vous feriez quoi ?? Parce que une foi signé je suis engager et je veut pas me retrouver avec un souci plus tard ou me rendre compte que la polo aurai suffit ect .

Merci d'avance pour votre point de vue.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Re: Conseil avant de faire une LLD (location longue durée)

Message par Raphabull »

Bonjour,
mon avis sera court et bref. Ne compare pas la polo et la golf. Je parle de leur moteur. Ils sont fort différent.
Pour la différence de prix, moi je prendrais le 2.0 tdi. Surtout si tu comptes faire autant de km par an.
C'est un confort de roulage si je puis dire.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
N
Natsu420
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 105cv Bluemotion.

Re: Conseil avant de faire une LLD (location longue durée)

Message par Natsu420 »

Non mais t'en fait pas je ne les comparé pour leur moteur, je sais bien que c'est le jour et la nuit entre les deux, mais c'était plutôt une comparaison au niveau financier et niveau catégorie du véhicule.

On peut dire que la polo c'est le juste milieux quand on veut pas trop grand ni trop petit, après passer d'une passat à une polo sa fait du changement. Parce que il n'y à aucun doute niveau confort la golf à le dessus mais la polo n'est pas nul non plus j'ai pu l'essayer principalement sur autoroute j'avoua qu'arrivé à 120 y'a pas mal de tremblement au volant, après sur du trajet type 800km-1000km...

Ah et dernier point qui peut jouer aussi sur le choix : L'assurance auto, je suis au crédit agricole (pacifica).

Golf 7 = 260 euro / Mois tout risque. (Malus 1.18). 580+260= 840e

Polo 1.6 = 180 euro / Mois Tout risque (Malus 1.18). 517+180 = 700e En janvier mon malus disparait je retombe à 1.

Dernière question : Est-ce que y'a des options qui valent vraiment le coup qu'on les rajoute pour amélioré le confort ou la sécurité.
Répondre