Je suis passé il y à quelques jours chez mon concessionnaire VW pour la révision des 120000 km de ma Golf 7 connect 1.5 TSI 130. C'était le 24 décembre dernier. Je suis parti ensuite pour une petite balade de quelques jours. 350 km sur route et autoroute.
Un bruit nouveau est apparu en chemin, sorte de sifflement / grincement en cours / fin d'actionnement du turbo me semble-t-il. Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'une durite est débranchée (voir photo). Problème que j'attribue à la toute récente révision. J'ai besoin d'aide pour l'dentifier avant de retourner chez le concessionnaire et voir avec lui pour la suite. Je suis nul en mécanique. Après plusieurs recherches sur Internet, je ne suis toujours pas certain de sa fonction et des dégâts qu'elle peut causer débranchée.

- Pouvez vous m'aider à identifier cette durite ?
- Est ce qu'il s'agit bien de la durite qui est affectée au recyclage des gaz d'échappements pour le turbo ?
- Puis je rouler sans risque jusque chez le concessionnaire dans cet état (15km) ?
- Quel sont les dommages éventuels causés lors des 350 kilomètres parcourus afin que je le fasse valoir auprès de mon concessionnaire.
Merci infiniment de votre aide.