Dans un état assez lamentable si je puis dire
Elle était vendue pour moteur hs ( l’ancien propriétaire l’avait racheté pour changer le moteur mais n’avait jamais réussi à la redémarrer il la vendait en tant que moteur hs)
J’ai donc acheter un moteur 1.6 tdi 110cv cxxb le même que celui d’origine j’ai remonter le moteur avec les accessoires de l’ancien moteur (celui de l’ancien propriétaire)
Mais elle démarre maintenant et cale quelques secondes plus tard
Au diag (delphi) :
P161200
- Code d'activation de gestion moteur incorrect
- Permanent
U112100
- Défaillance de bus CAN - pas de message CAN
- Permanent
U112100
- Défaillance de bus CAN - pas de message CAN
- Permanent
U112300
- Défaut bus CAN châssis
- Permanent
P007300
- Capteur de température extérieure, signal trop fort
- Permanent
P164700
- Vérifier le codage des ECU dans le bus de données du groupe motopi
- Permanent
J’ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte qu’il y avait peut être un problème avec le code moteur empêchant ainsi le démarrage
En creusant un peu je me suis rendu compte que l’ancien propriétaire avait monté un moteur avec comme code clh c’est à dire un 105 cv
Comme j’ai remonté tout les accessoires de ce moteur la ma question est la suivante:
Que dois-je remonter du moteur que j’ai acheté afin de ne plus avoir de soucis de démarrage ?
Je sais déjà que les injecteurs et la rampe sont à changer
Par chance j’ai laisser l’ancien turbo car je trouvais qu’il etait plus propre que l’ancien
Idem pour la pompe injection car elle était pas présente sur l’ancien moteur
Si vous avez des prédisions sur ce que je dois faire/ changer des conseils je prend tout je suis vraiment à bout …