je me demandais s'il est judicieux d'utiliser cette fonction tout le temps. J'imagine qu'à chaque fois que l'on s'arrête, le frein à main est actionné, du coup quel durée de vie pour le frein à main? Sur les vieilles voiture, je ne mettais pas le frein à main à chaque fois que je m’arrêtais. Est-ce donc une fonction qu'il est judicieux de laissé activé tout le temps?
ne pas confondre l'auto hold et le frein à main.
le premier maintient les freins en fonction, pour preuve, les stops sont allumés. (voyant vert à l'odb)
le second se déclenche à l'arrêt du moteur ou quand tu l'actionne volontairement. (voyant rouge à l'odb)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Bonjour, je vais avoir ma voiture le 16/12 et je voulais savoir par rapport au frein à main et l'autohold.
Faut il le laissé activer continuellement? C'est a dire quand on démarre la voiture on peut direct partir sans toucher au frein à main il s'enlève automatiquement et se remet automatiquement tout seul à l'arrêt du moteur.
heu l'autohold il se desactive automatiquement, mais le frain à main aussi ??
moi quand je l'active (P rouge) et que je veux partir, il faut que je le desactive manuellement en tirant sur le bouton....
Et si j'ai bien suivi le frein a main s'enclenche lorsqu'on détache la ceinture.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor