faut nourrir ton cuire et le massé =) ca devrais le rendre doux brillant et les plis devrais partir =)
Commence par les lavés avec de l'eau tout simple, et puis lotion pour cuire liquide de couleur lait.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
faut nourrir ton cuire et le massé =) ca devrais le rendre doux brillant et les plis devrais partir =)
Commence par les lavés avec de l'eau tout simple, et puis lotion pour cuire liquide de couleur lait.
Merci du conseil sinon n'importe quel produit pour cuir ferait l'affaire ou bien il y a un type à éviter ??
voici un tuto expliquant comment s'y prendre , il faut bien masser comme tu dis :
Personnellement, je prend un chiffon propre avec de l'eau je frotte les siège en cercle pour les humidifier et les lavés.
Puis j’attends que le cuir absorbe l'eau et je recommence avec du produit pour entretien de cuire.
Si tu vois que tes cuir sont toujours sec, recommence le jours d'après pour laissé le cuire reposé.
Sinon fait un siège a la foi, met pas du produit partout car il va séché et fair des taches bizarre ce qui feras que CA ne seras pas uniforme.
Donc bien nourrire le cuire et ca iras tout seul, vos sièges resteront toujours beau, si c'est une vielle voiture, faut le fair plusieurs foi et le siège regagneras ca couleur d'origine =)
Oublier pas pour savoir que le produit que vous utilisez ne tacheras pas ou autre, fait le teste sur des parti qu'ont ne voie pas sur vos sièges toujours testé avant.
de l'eau sur a 2000% pour hydraté les cuir donc ca resteras toujours la meilleur façon.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Les sièges ergo active ne sont pas en cuir, du moins pas entièrement et cette partie que tu montre sur la photo n' est pas du cuir donc a mon avis pas de solutions possibles. De toute facon tes sièges vont se marquer et faire des plis inévitablement, ces plis sont a mon avis causés par une mauvaise manière de monter en voiture, en écrasant le rebord du siège en s' asseyant, on crée des plis et je n' arrète pas de le dire a ma femme!!!
Ben me**e alors!!!!! Je pensait que cette partie des sièges n' étais pas en cuir, autant pour moi.
Mais ca ne change rien au problème, le cuir vas se marquer avec le temps et vas plisser meme en appliquant du produit et surtout si comme moi, ma femme continue a monter de la meme manière
avec le temps le cuir va devenir très souple et marqueras beaucoup moin. mais faut en prendre soin, toujours un plus pour la revente dans quelque année =)
Je suis parti hier chez un centre de lavage qui ont de suite vu le problème et m'ont conseillé de le nettoyer ( enlever la poussière surtout ) + nettoyage en profondeur avec produits spéciaux pour cuir et tissus + enfin nourrir le cuir avec un produit spécial ( Américain je pense ) .
Résultats : cuir brillants et plus doux au toucher par contre les plis partiront au fil du temps et d'entretien cyclique ( une fois par trimestre )
Voici un lien de forum qui explique un peu plus ce qui a été dit :