Bonjour tout le monde,
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je me trouve, voilà maintenant un peu plus d'un mois, dans le même cas que
@mirogolf7, à savoir avec une golf GTE de fin 2014 (mise en circulation début 2015, 118 000km au compteur et toujours bien entretenue) qui vient d'être diagnostiquée chez le concessionnaire comme ayant un souci d'étanchéité de la batterie. Hors elle a fait l'objet d'un rappel constructeur en avril 2020 pour ce type de problème, comme l'a justement souligné
@regis31.
Je repose donc la question : qui est en tord ? Le nécessaire a-t-il vraiment été fait à l'époque du rappel ? C'était il y a moins de 4 ans ! Je m'étonne juste qu'au bout d'à peine 4 ans la batterie ait les mêmes problèmes !
En faisant la réflexion à mon concessionnaire, celui-ci me dit qu'un rappel ayant déjà été fait, un deuxième ne pourra pas être fait à la charge du constructeur ! Cerise sur le gâteau, celui-ci m'annonce une facture minimum de 2500€ (sans la main d'œuvre) juste pour ouvrir la batterie. Vérifier l'état de celle-ci, avec la possibilité de trouver des cellules endommagées pourrait voir la note grimper en flèche (jusqu'à 10000€, s'il fallait remplacer intégralement la batterie, selon lui). "je serais vous, je ne la ferai pas réparer" me dit-il ! J'adore, même si très sympa au demeurant, ça sent le type qui veut me revendre une nouvelle bagnole ou qui n'a pas envie de se prendre la tête avec une voiture qui n'a pas été achetée chez lui !
Pour info, à part le voyant "défaut système hybride", ma voiture ne présente aucun symptôme, elle roule, elle recharge (capacité de 42km affichée après la charge).
Bref, me voilà officiellement avec une voiture qui fonctionne mais qui ne vaut plus rien !!!
Ne comptant pas en rester là, je vais appeler l'assistance juridique de mon assurance dans un premier temps, afin d'évaluer les éventuels recours par rapport aux réparations (suite au rappel constructeur) qui auraient mal ou pas été faites à l'époque, même si j'ai bien peur que mon assurance ne fasse pas trop le poids face à VW.
Affaire à suivre...