Bonjour, je me permet de venir sur votre forum car j'ai trouvé un message d'un conducteur de Golf qui a eu le même problème que moi en 2019.
C'est à dire un voyant moteur allumé sur le tableau de bord.
En passant la voiture à la valise j'ai exactement le même message de code défaut.
C'est à dire:
Code défaut trouvé: Pompe 3 de liquide de refroidissement bloquée.
Mais je ne sais pas où est situé cette pompe.
Pouvez-vous me renseignez ?
D'avance merci.
François.
Dernière modification par titi73 le 23 févr. 2023, 18:18, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Bonjour titi73, merci d'avoir déplacé le message dans la bonne section.
La personne qui as eu le même problème est gtdmel, son message date du 14 décembre 2019 et le sujet : Defaut vcds P26F8 RESOLU
Donc le code défaut trouvé est: Pompe 3 de liquide de refroidissement bloquée : P26F8
Merci d'avance pour ton aide.
Cordialement.
François.
Ok le sujet c'est celui-ci Defaut vcds p26F8 RÉSOLU, marqué comme résolu mais sans que @gtdmel ne nous donne la solution, et comme il ne s'est plus reconnecté depuis mais 2021 je doute qu'il réponde.
Tu as un moteur TSi ou TDi ? Car lui c'était sur un TDi 2.0 184 GTd.
Je remets son écran ici :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ce matin je me suis occupé de cette fameuse pompe 3 , en fait il s'agit de la pompe additionnelle de chauffage qui se situe en bas à l'arrière du moteur.
Elle est effectivement HS, elle ne tourne plus (je l'ai testé en l'alimentant en 12V).