Voici un schéma avec et sans :

Tervure a écrit :Tailpipes............rien que le nom me fait rire......![]()
Faudrait que j'aille voir ça de plus près..........
titaz2249 a écrit :C'est un instrument qui se connecte sur l'échappement et qui permet d'en modifier la sonorité...
Voici un schéma avec et sans :

Bin le sujet ignitial ne portait que sur la gtd.Kouki a écrit :Oui mais là c'est la GTD.
Je crois que c'est particulier pour celle ci.

Juste pour "discuter le bout de gras", un bon générateur de son utilisant un "bon" (encore!) système de micro et d'analyse permet des miracles:Kouki a écrit :J'ai bien peur que le générateur de son VW utilise "bêtement" les haut parleurs du système audio.
Ridicule mais pas impossible.
Après avoir vérifié sur 2 numéros de châssis différents, il ne s'agit pas d'un oubli :coban60 a écrit :A priori, il y aurait 2 versions de générateur de son : celui du pack Drive Assist 2, et celui du pack Sport & Sound
Sur ma GTD, ayant pris le pack Drive Assist 2, il était mentionné amplificateur de son.
En fait quand on sélectionne le mode sport, le moteur est plus réactif, et il y a également une sonorité particulière dans l'habitacle.
Je croyais avoir le même générateur de son que celui du pack Sport & Sound.
Et hier en croisant un propriétaire d'une GTD équipé du pack Sport & Sound, j'ai tout de suite constaté que nos 2 GTD ne faisaient pas vraiment le même bruit.
Effectivement, sur les versions dotés du pack Sport & Sound, le générateur de son est complété de la mention "échappement actif" (*) , et on s'en rend compte tout de suite.
Pas de silencieux transversal arrière, une simple tubulure sur laquelle est greffée la fameuse boule et son HP comme indiquée dans les pages précédentes.
(Mention qui ne figurait pas au catalogue lorsque j'ai commandé la mienne, donc tout laissait à penser que le générateur de son moteur était le même dans les 2 packs...)
Dans les deux versions, on dispose de la double sortie chromée !
Est-ce que l'on peut donc considérer qu'il y a eu un oubli dans le contenu du pack Drive Assist 2 ?