en consultant le manuel de ma golf 7 je suis tombé sur un paragraphe qui m'indique que la golf devrait être équipée d'un voyant indicant que le bouchon de réservoir d'essence est mal fermé.
Salut,
J'ai essayé à l'arrêt dans le garage et cela ne fonctionne pas ou alors il faut d'autres conditions tels que après avoir fait le plein et rouler quelques mètres
Francis
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Comme tu dis plus haut il faut certainement rouler un peu .
Ce volet se vérrouillant en meme temps que les portieres,c'est sans doute a ce moment qu'il y a ce méssage .
Bon je viens de faire 80km avec le bouchon de réservoir volontairement ouvert (mais trappe fermée) je confirme donc 2 choses
- Comme je le disais plus haut, il n'y a pas d'encliquetage, il y a juste à faire 1/4 de tour pour verrouiller le bouchon et la même pour déverrouiller
- Il n'y a absolument aucune indication à l'ODB concernant une mauvaise fermeture de ce bouchon.
Pourquoi cela est il écrit dans le manuel???? mystère
Bah oui c'est exactement la reflexion que je me suis faite.
C'est pas comme l'indicateur de niveau de lave-glace qui lui nécessite une sonde (tout ça de série si on a des laves-phares, des xenons ou en option (pack hiver)
La je comprends, mais pour le bouchon de réservoir.......
Il ne peut pas y avoir d‘indicateur de bouchon mal fermé, il y a juste une goulotte, et un bouchon en plastique.
Pour y avoir un indicateur, il faudrait au moins un contact sur la goulotte, un petit poussoir, et pour le bouchon pareil, avec un petit fil électrique.
Par contre c'est jouable sur la trappe, un petit fin de course au bout de la fermeture à ressort.
bah oui c'est ce que je pensait pour la trappe mais il ne se passe rien quand elle est ouverte.
Je me demande bien pourquoi c'est spécifié dans le manuel.
Rassurez moi tous, je ne suis quand même pas de seul à avoir lu le manuel??