Présentation de la nouvelle DS 4. Jusque là, je n’étais pas du tout convaincu par l’offre produit de DS. Surtout à cause d’un design compliqué voire clinquant. Mais cette DS 4 est plutôt réussie. Encore trop de lignes et d’arrêtes sur les flancs à mon goût, mais elle a de la personnalité. https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210203NL
Très jolie cette DS4, elle a franchement un look très réussi, va y avoir une grosse concurrence en interne avec la prochaine Peugeot 308.
En revanche l'intérieur à un dessin particulier si je puis dire.
Mais la finition semble être au top niveau.
Je vous avais dit, toutes les marques y passent, ce levier est déjà présent dans le groupe sur la nouvelle C4 chez Citroën.
@Golf24Carat DS et Peugeot n'ont pas la même cible clientèle, en terme de positionnement DS c'est Premium comme Audi, et Peugeot c'est haut de gamme généraliste comme VW.
@Bawakuda
Oui je suppose aussi qu’elles ne seront pas positionnés sur la même tranche de classe, mais tout de même dans la même catégorie...
Combien de personnes lors de l’achat on regardé chez Seat pour une Leon, Vw Golf, Skoda Octavia, et Audi A3 ?
Chez PSA il y aura aussi cette mini bataille.
Exemple une 308 toutes options ou un DS4 moyennement équipé peut tomber sur un prix équivalent et la question se pose.
Je ne suis pas persuadé que le pékin lambda fasse l'association des marques à un groupe, les gens vont surtout de marques en marques fonction des modèles qui leur plaisent sur le segment recherché, ici du segment C.
PI : ce n'est plus PSA mais c'est Stellantis depuis le mariage avec FCA.
@Bawakuda
Alfa aussi.
Faut dire que les Alfa d’aujourd’hui ne correspondent plus aux Alfa de l’époque de nos parents...
Voir les Alfa Brera pour les dernières vrais Alfa.
Mais bon cela pourrait peut-être changer car beaucoup de personnes voient Alfa en Fiat rebadgé
Intéressant de voir les prochaines productions notamment la « Alfa 308 » ...
A voir en vrai !
Le risque de faire des choix osés niveau style et design intérieur extérieur c'est de mal vieillir et de ne pas plaire à tout le monde.
C'est moins chargé que la ds3 mais encore particulier à mon gout.