Quelques mots d'introduction avant de commencer les contributions (enfin surtout des questions pour commencer
Je suis basé dans le Pas de Calais et j'envisage l'achat d'une Golf 7 pour remplacer ma Passat SW qui est une voiture de fonction.
La Golf sera acheté à titre personnel car pas besoin d'aussi grand qu'une Passat et puis aussi parce que je n'aurai plus de voiture de fonction bientôt
Donc j'ai fait le tour des marques qui proposait une voiture récente, assez compacte, 5 portes, boîte auto et qui gardait une valeur de reprise satisfaisante après 4 ans (je fais une LOA). Ceci étant le tour a été assez rapide... On est vite revenu sur les standards allemands : Audi, BMW, Mercedes et BMW.
Ensuite j'ai pris en compte les motorisations et les équipements pour finir par le loyer mensuel ce qui est mon critère de choix final.
Et là sans grande surprise la Golf 7 est sorti vainqueur... Ceci étant vous allez me dire qu'une TDI 105 sera toujours moins chère qu'une Série 1 120d...
Pas faux donc pour répondre à cette question voici la configuration :
Golf 7 GTD
DSG
Peinture métal (pas encore choisie mais dans les sombres ou carrément blanc)
Discover Pro
Pack sport & Sound
Pack Drive Assist 2
Roue de secours compacte 18"
Je pense me décider dans les jours/semaines à venir puis patienter un bon moment car côté délai c'est long...
Ceci étant je ne suis pas pressé...
Je pense avoir dit le principal, je vais donc me diriger vers la section recherche du forum avant de poser des questions déjà évoquées ici et ensuite j'attaque les rubriques
Bonne journée et bonne route !