Contexte :
J'ai 3 autos à la maison dont 2 seats : leon tsi 150 dsg 7 Fr et un ateca tsi 150 dsg7.
J'aime changé de voiture et j’envisage l’achat de la nouvelle leon 4 en e-tsi (micro hybridation) ou en hybride rechargeable.
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir votre retour sur la gte....la leon4 étant équipée de la même facon mais avec la batterie plus puissante de la passat gte ...si j'ai bien tut compris
nb : je n'accroche pas au look trop sage e la golf 8 (j’aimais celui de la g7gte).
Utilisation :
Grosso modo, je ferais moins de 9000 kms par an, dont :
ville et rocades, périphéries : 24 kms /jour ou 17/jour selon le jour de la semaine...environ 100 kms/semaine.....peu de bouchon
==> environ 5000 kms /an
autoroutes et grands axes : 350 à 600kms par trajet...3 ou 4 fois par an (à 4 dans la voiture)
==> environ 4000 kms/an
Recharge possible à la maison sur une prise domestique normale.
Leon 4 hybride rechargeable :
Je l'ai essayé.
50kms en full électrique sont possibles.
Le réservoir "thermique" fait 40 litres soit 5 de moins que la version micro hybridation.
Avec maleon actuelle (moteur thermique identique à celui de la leon 4 hybride mais en dsg7 /dsg6 pour la leon 4hybride, 250 kg de moins), je fais enviorn 6.3 /100 sur autoroute...je roule aux limitations.
Je table donc sur 7/100 avec l'hybride rechargeable du fait du poids supérieur (sachant que mon ateca consomme 0.3 de plus seulement que ma leon).
Le surcôut à l'achat de l'hybride rechargeable est d’environ 2000 euros par rapport à la version e-tsi....mais j'ai deux offres de concessions diminuant cet écart.
Mes questions
Globalement, est-ce judicieux dans mon cas de passer à cette hybride rechargeable ? Pas uniquement pour le coût d'utilisation..
J'aime ce cote un peu futuriste..voiture à plusieurs facettes
Est-ce que sur l'autoroute (sans recharger sur le trajet), la consommation d'essence risque d'être plus élevée que 7l/100 ?
La seule recharge à la maison sur une prise normale de type grosse "prise legrand grise"
Pur ceux qui ont déjà revendu une g7 gte, la revente est-elle compliquée (utilisation normale de la voiture, état standard) ?
Merci par avance.