Bon alors .... ma ptite GTI chérie cumule 15.700km et se portait à merveille jusqu'à .... aujourd hui ...
Pour la petite histoire j'ai fais quelques modifs sur la TCR ( Je m'étais dis que je ne ferais rien mais comme d'hab .... j'ai craqué
- Jantes 19" SPARCO PODIO Gloss Black
- Ligne Catback Non-Resonnated Milltek
- Ressorts courts H&R -25mm
- ET aujourd'hui ..... Downpipe decata Milltek car je trouvais que la ligne n'amenait pas suffisamment de sonorité
J'ai effectué l'opération chez BR-Performance Belgique car j'avais déja fais la reprog de mon ancienne Golf 7 FL 2.0 TDI chez eux et j'avais vraiment été satisfait du service... du coup ... pourquoi changer ^^
J'avais 2 choix pour ce décata :
1) Mettre le downpipe avec suppression OPF et cata + suppression electroniquement des sondes ( sans reprog)
2) Pareil que le 1) sauf que j'effectuais un stage 1 pour une augmentation de puissance
Je suis satisfait de la puissance d'origine donc je n'ai pas souhaiter réaliser de stage 1 , j'ai donc pris l'option 1)
Ils ont donc effectué le montage aujourd'hui ... testé la voiture sur 15 km , du coup je récupere ma voiture .... totalement métamorphosée , une sonorité assez violente haut dans les tours mais franchement agréable à bas et moyen régime ( du moins pour moi )
Un des techniciens me dit que c'est la premiere fois qu'ils font un décata sans reprog moteur et qu'il y à du coup peut être un paramètre a changer dans le programme vu qu'ils ne touche pas à la gestion des pressions turbo etc .
l'ingénieur se charge du programme ... ils refont quelques test et me passe à l'essai en attendant leurs polo GTI Stage 3 350 CV ... Ma GTI de 290cv passe pour un enfant de coeur à coté ^^ elle à le démon cette Polo
Apres leurs test le voyant ne revient plus ... Apparement .. si j'ai bien compris ca serait un ptit soucis avec les pressions turbo qu'ils ont réglé . Je fais un test et en effet plus de défaut ... pour le moment .
Par contre ... je me demande, si il ne serait pas plus judicieux de faire le stage 1 ... car j'ai souvent entendu qu'un stage 1 était necessaire dans le cas d'un décata .. vous pourrez peut etre m'aider sur la question ?
Le technicien m'a dit de rouler 500 - 1000 km et voir si le défaut revient .
Et deuxième point, ils ont remarqué 2 petites taches d'huiles sous la voiture ... de l'huile à premiere vue blanche transparente ... d'apres eux ce n'est pas de l'huile moteur car elle n'est pas Brune mais ils ne savent pas de ou ça peut venir .... est ce que de l'huile blanche transparente vous dis quelques choses ? je n'avais jamais remarqué ces pertes auparavant ... du moins je n'ai jamais fais attention et je n'ai jamais eu de témoins de manque d'huile ou autres affiché
Désolé pour cette tartine mais je voulais expliqué ma situation en détails ^^
Voici une photo de ma TCR quand meme ^^