[bdg94] Golf 7 Carat TSI 140 tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
b
bdg94
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat 140TSI Tungstène

[bdg94] VW Golf VII 1,4 TSI Carat

Message par bdg94 »

Bonjour à tous,

Je serai dans peu de temps l'heureux propriétaire d'une Golf VII TSI 140 5portes en finitions CARAT.
Après avoir longtemps hésité entre plusieurs modèles (Nouvelle LEON Fr, Merco classe A...), j'ai finalement craqué pour GOLF
Je fais appel à vous pour la phase cruciale de mon achat: le bon de commande !!! Tout reste ouvert
Quelle couleur ? quelles options ? quelles jantes ? quelle sellerie ? vos conseils sont les bienvenues...

Mon premier choix serait le suivant: CARAT, gris Tungsten métallisé, boite manuelle, je conserve les jantes 17" Dijon de série et les sièges tissu/alcantara

J'hésite sur la couleur des sièges alcantara: noir ou gris ? (en harmonie avec l'extérieur Tungsten bien sur), g du mal à trouver des photos à comparer
L'option démarrage sans clefs KEYLESS GO est-elle vraiment utile ? En êtes-vous satisfait ceux qui l'ont ? j'hésite à la rajouter
Quel est le prix de l'accessoire double sortie de pot chromé ? (si photos :)

Merci d'avance pour votre aide...le concessionnaire attend ma configuration rapidement

Ciao
A
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone

Re: Nouveau membre

Message par Aurélien »

Bonjour et bienvenue.
Pour la couleur de la sellerie je préfère le gris, pour le démarrage sans clef et les embouts d'échappement tu as deux topics dédié pour avoir les renseignements.
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: bdg94 : VW Golf VII 1,4 TSI Carat

Message par Golfiste convaincu »

.

Bienvenue sur le forum.

Qu'est ce qui t'a décidé pour une Golf VII, au lieu du reste ?

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

J'ai choisi l'intérieur anthracite, mais ayant aussi une polo intérieure noir c'est bien aussi. Le choix est délicat et reste du détail, plus ou moins salissant. Par contre j'ai complètement zappé les jantes et bien que les Dijon en 17" soient très belles, j'avoue regretter les Durban qui transforment complètement le style de la golf. Le tarif des pneus ne doit pas être un frein car il me semble qu'il y a peu de différence de prix entre des 225 45 17 et des 225 40 18 (10 à 15€). Donc pour moi une Golf7 c'est les Durbans pour qu'elle soit la plus belle. Je ne peux malheureusement pas parler du confort et ce point est important, une voiture trop sèche sur petite route peu vite devenir "épuisante"...pour les vieux os
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Merci pour vos conseils, et surtout vos arguments
Je suis passé chez un concessionnaire et pour la sellerie alcantara c'est réglé: j'ai opté pour le noir avec pavillon et contre-porte gris. J'adore également les sièges en gris, le seul soucis avec cette configuration c'est que le pavillon et contre-porte sont automatiquement beige (sheitland) et super salissant surtout au niveau de la boite à gant avec les traces de chaussures...
Pour les jantes 18"Durban, je suis d'accord avec toi c magnifique, maintenant le budget n'est pas le même pour cette option, et comme tu le fais remarquer avec le chassis sport et les suspensions sports de série sur CARAT, j'ai peur que le confort en prenne un sacré coup (surtout pour mon utilisation 90% ville). Je garde donc les 17" Dijon !
Pour le système "Keyless", j'ai suivi vos conseils: j'ai validé :) et j'ai bien fait; le vendeur m'a proposé d'office de prendre en charge 50% du coup de cette option (395€)
Couleur: TUNGSTENE métallisé (elle est magnifique)
Et enfin j'ai rajouté une roue de secours 16" avec cric (68€)

J'ai signé le bon de commande, g quelques jours encore pour modifier ma config et ensuite 8 longues semaines interminables avant la livraison fin mai...
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

pour le choix je voulais une berline compacte:
Audi A3 et BMW série1 sont vieillissantes, le léger lifting de ces 2 voitures ne cachent pas assez les années à mon gout.
J'ai testé la Séat LEON Fr en 140 TSI: même plateforme, même moteur à l'exception du système ACT que la Golf7, design sportif et arrêtes tendues de très bon gout, matériaux QUASI identique que Golf pour 3000€ de moins à équipements équivalents (Full LED en plus sur la LEON)...bref pkoi g pas pris la LEON ?
C surement bête mais l'image de marque a bcp de retard, et par conséquent la DECOTE d'une Leon sera plus forte qu'une Golf7. Au volant, l'agrément moteur est super mais le bruit est bcp plus présent que la Golf.
La planche de bord est triste, çà doit ressembler à une golf 6 voir 5. Et enfin le choix des peintures métal est plus réduit.

Pour la classe A, le choix a été très dur...très très dur. La passion ou la raison ? La raison VW a gagné
je trouve la classe A magnifique, à partir de la version Sensation (double pot inox ovales), moteur essence 156ch pour comparer au 140TSI VW (car la mercedes est plus lourde)
Mais voilà l'addition est plus salée de 3000€, et encore le GPS est en option 1000€
Sans parler de l'assurance, des entretiens mercedes...etc. La marque étoilée se paie cash et pour moi la différence de budget n'est pas spécialement justifiée quand on compare le plaisir au volant.
pretorien35
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII carat tsi 140 act dsg

Message par pretorien35 »

bonsoir a bdg94 j'ai mis des photos tu auras un aperçu l'interieur est quartzite c'est du gris tres foncé avec nuance plus claire si tu as des questions particulieres n'hesite pas , je roule depuis 2 semaines avec la merveille
Image
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Hello, voilà en vidéo un intérieur anthracite... J'aime assez, cela change du "classic" tout noir.http://www.youtube.com/watch?v=0wPxwa4BPws
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

super pour la photo et la vidéo...
J'ai dis une bêtise hier: dans les troix choix de sellerie (noir, gris et beige), les portes intérieures et tableau de bord bas (boite à gant) sont dans les mêmes teintes que les sièges, respectivement noir, gris et beige.
Seul le pavillon est gris avec les sièges noirs, le pavillon est beige avec les sièges gris OU beige

Mon choix final: sellerie gris anthracite, pavillon beige...idem photo et vidéo, je l'ai vu en vrai et c très bien avec l'extérieur tungstène métallisée

Encore merci pour votre aide et votre accueil
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Photo exclu de la nouvelle crossG7 prise ce WE vers Lannilis (29) lors d'une course cycliste professionnelle: TRO BRO LEON
Je plaisante pour la crossG7, mais celle-ci était bien embourbée dans les ribines bretonnes (spécificités de cette course cycliste)
Fan de cyclisme et de G7, je me devais de vous en faire partager...

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

assez improbable !lol jolie photo :mrgreen:
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Moonwatch71 a écrit :
Qu'est-ce-que c'est que ce bins, c'est pas un 4*4! :D
t'as regardé les visiteurs toi hier soir...lol
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

J'ai regardé aussi Okayy :arrow:
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

[bdg94] Golf 7 Carat TSI 140 tungstène

Message par bdg94 »

Bonjour à tous
C'est avec un immense plaisir que je vous fait partager ma LIVRAISON de ce matin :) ...tant attendue !
J'espère que ces quelques mots pourront faire revivre de belles émotions aux déjà chanceux possesseurs de G7 et surtout permettront de faire patienter les nombreux futurs propriétaires de G7 (car pour ma part, ce forum m'a bcp aidé dans cette longue attente)

J'ai commandée ma Golf le 16 mars, prévue le 21 mai, livrée le 11 juin (cause incendie et déménagement CC en avril :cry: )

Golf7 1.4 TSI 140 ACT CARAT 5portes, Gris Tungsten, jantes 17" Dijon
Sellerie gris anthracite alcantara/tissu
Options: Peinture métal Tungsten + Keyless go + roue de secours/crick + suppression "TSI bluemotion"
Accessoire: double sortie de pot chromée (merci au tutoriel du forum pour l'astuce Skoda yeti: 21€, magnifique et très facile à installer pour un non bricoleur comme moi: 5mn montre en main)

Mes premières impressions sont haaaaaaaluuuuuuucinantes !!! le moteur est une merveille en agrément, quand on appuie çà pousse fort et pour le moment j'y vais molo pour le rodage, et au ralenti on a l'impression d'être dans une renault ZOE: pas un bruit (pour les malins, je précise que le moteur tourne qd même, g pas mis le start and stop)
La finition CARAT est superbe grace à l'harmonie chassis sport rabaissée, jantes batons 17", vitres surteintées 65%
L'intérieur est top également, mais le lacqué noir de la planche de bord est ultra salissant
Je pourrai remplir des pages de louanges sur ma toto, mais vous vous doutez bien que ce sujet est orienté: je suis "amoureux"

Un ptit défaut qd même, mais c vraiment pour faire plaisir aux plus critiques d'entre vous: la voix du GPS !!! un robot des années 80, pas de liaisons dans les phrases, une voix de DAFT PUNK

J'aurai aimé vous mettre des photos de ma belle pour conclure en beauté ce petit texte, mais les fines gouttes de pluie ce matin sur Paris m'ont découragé. Je vous les promets d'ici la fin de la semaine...
En attendant de compléter mes impressions ces prochains jours, je tenais encore une fois à vous remercier pour tous vos avis et conseils depuis 3 mois et bon courage pour l'arrivée de vos Golf...les divas se font toujours attendre
Dernière modification par yourigt le 03 janv. 2014, 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Dyru
Membre actif
Membre actif

Re: GOOOLF POOOWER G7 carat TSI tungsten

Message par Dyru »

Félicitation elle a l'air magnifique !! Oui on attend les photos avec impatience :D

Bonne route
Golf 7 Carat - 3 portes - 1.2TSI 105cv - BVM6
Peinture nacrée noir - Jantes 17" Dijon - pack fumeur - suppression de l'identification modèle + moteur - extension garantie 1 an
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Message par blueblizz »

Merci pour ce beau compte rendu :) et bonne roue avec !
Golf GTI performance 5 portes Pur white
J
Julien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf 7 1.4 TSI ACT 140 Carat

Message par Julien »

Félicitations :Top: On attend maintenant les photos :pictures:
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut félicitations bdg94 vite des :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures: :pictures:
b
bdg94
Membre actif
Membre actif

Message par bdg94 »

Image
b
bdg94
Membre actif
Membre actif