Acheter une des dernières Golf GTi ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
J
Jarv
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 R SW

Acheter une des dernières Golf GTi ?

Message par Jarv »

Bonjour à tous.

J'espère que vous pourrez me donner votre avis et vos conseils sur une Golf gti 245 que je suis sur le point d'acheter.

La voiture est neuve (11 km) et est en stock chez mon concessionnaire vw. Ils m'ont proposé de prendre mon Amarok en échange (mon travail a changé donc je n'ai plus besoin d'une voiture de sa taille).

Les détails de la voiture sont ...
GTI 245 5P DSG
DARK IRON BLUE
Intérieur honeycomb/ art velours
jantes 19 brescia
DCC
Toit ouvrant

Dans l'offre, ils ont inclus la garantie de 4 ans 80000 km et une attelage amovible (j'ai besoin pour notre porte vélo).

Donc, avec les options incluses j'ai réussi à négocier une remise de 20% (achat avant Noël, malus plus élevé l'année prochaine, bientôt Mk 8). Je pense que cela me rapproche des voitures d'occasion à 10000 km (où je ne peux pas être sûr de la qualité du traitement de la voiture, rodage etc.).

Bien sûr, il y a quelques options que j'aurais aimé mais néanmoins la voiture me semble pas mal équipée.

Je vous serais reconnaissant de vos réflexions sur la voiture et l'offre. Achèteriez-vous un Mk7 maintenant avec l'arrivée du Mk8 l'année prochaine?

Merci :Merci:
Dernière modification par titi73 le 15 déc. 2019, 10:47, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Acheter une des dernières Golf GTi ?

Message par titi73 »

Salut, perso j'opterais pour la R, il y a de bonnes affaires également en stock, @Feelies70 en a déniché quelques unes.
Prendre une Golf 7 GTi ne me semble pas délirant, la MK VIII en version GTi / R ne sera surement pas dispo en France avant S2-2020 voir fin 2020.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

C'est une très bonne idée de finaliser ton achat avant cette fin d'année. :Top:

Je suis pas trop mal placé pour en parler vu que c'est ce que je viens de faire. :-)

J'adorais ma GTI de bientôt 4 ans mais j'ai foncé sur une des dernières Mk7 R avant la fin de l'année.

C'est le moment de faire des bonnes affaires. :D :D

La GTI que tu convoites a l'air très belle. :jaime:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

A toi de décider si tu préfères globalement la Golf 7 ou la Golf 8 ;)
Sinon, à -20 %, c'est une très bonne affaire.
J
Jarv
Débutant
Débutant

Message par Jarv »

Merci les gars pour vos réponses.

Quand j'ai commencé à chercher, je voulais à l'origine 4RM, alors je pensais aux s3 et aux Golf R (mon frère a un golf R sw).

Si je vends l'Amarok, la nouvelle voiture deviendra ma voiture principale et je fais environ 20000 km par an. Je craignais que les coûts annuels soient trop élevés et j'ai donc commencé à regarder le GTI.

Si vous avez des liens vers des voitures d'intérêt, ce serait bienvenu. Je me suis mis sous pression pour prendre une décision avant la fin de l'année à cause du malus. Cependant, en réalité, je pouvais également attendre la nouvelle année et acheter de seconde main.

Je suis toujours pas totalement convaincu par le look du golf 8

Ah, prendre des décisions... :study:
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Pour ma part j'aurais du mal à être impartial dans une réponse, vu que j'ai acheté une GTI 7.5 justement pour ne pas acheter une GTI 8 dès sa sortie, car je préfère laisser aux fanas de nouveautés le plaisir d'essuyer quelques défauts de jeunesse (turbo par exemple, mais pas que : petites pétouilles mécaniques améliorées sans publicité, etc...).

Donc une des dernière GTI ça me parait bien (le souci que j'ai rencontré en fait l'an dernier c'est une liste un peu réduite d'options possibles, par exemple les jantes 18" étaient comme les Traction Avant Citroën à leur époque, à savoir de couleur noire ou sinon de couleur noire. Et comme je n'aimais le noir pour les jantes...). Mais ça te concerne moins vu que tu la prends sur parc.

Ou alors fait comme Cécé1508 et une R au prix où il l'a payé, c'est sacrément tentant :Faim: .

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Une GTI 245 avec 20% de remise, c’est top. :Top:

Ou alors une R 300 quasi neuve (500 km) avec plus de 11.000€ de remise, c’est bien aussi. :Faim:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47341.html :study:
Dans les deux cas, tu vas t’éclater. :vroum:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
J
Jarv
Débutant
Débutant

Message par Jarv »

Merci Feelies 70.
Super bien équipé mais je crains quand même trop cher vu toutes les options sur la voiture. Je ne sais pas comment les voisins se sentiraient à propos de l'Aprakovic !!

Félicitations pour votre achat, elle a l'air fantastique. :cheers: Si votre voiture avait une sœur jumelle .....
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Bonsoir,

Pour info la semaine dernière une concession française (Saint-Vigor-le-Grand) proposait une Golf 7 GTI neuve (10km) sur le site DasWeltAuto pour 32900€.
Configuration : 5 portes, rouge tornado, toit ouvrant, jantes 19 pouces.

:coucou:
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Pour moi, -20% c'est pas assez du tout même en neuf commandé. Tu ne choisis pas les options, même si bien équipé etc. Franchement t'es en position de force, ils ont qu'a essayer de la vendre en janvier. Je table sur 25%-30%.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

30% de remise sur une golf ,faut aller les cherchez..... :shock:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

A moins d'avoir un tarif pro, impossible d'y arriver. En pressurant mes 3 concessionnaires en fin d'année dernière, j'arrivais aux environs de 11%.

20% de remise sur une GTI sur laquelle tu flashes ?? Je ne comprends même pas pourquoi tu es encore là à lire mon post alors que tu devrais déjà être parti signer le bon de commande... :Rouge:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

timor a écrit : 16 déc. 2019, 00:16
Pour moi, -20% c'est pas assez du tout même en neuf commandé. Tu ne choisis pas les options, même si bien équipé etc. Franchement t'es en position de force, ils ont qu'a essayer de la vendre en janvier. Je table sur 25%-30%.
Oui et puis dès fois, les concessions donnent les véhicules aussi... :accord:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

8) ah bon ? Là ça m'intéresse si tu as un plan :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

En travaillant au corps on arrive à 15% oui. Voire un poil plus 8) .
Mais >20%, sauf une super "promo de fin d'année pour faire le chiffre" de voitures sur parc ça parait du rêve quand même.
Ou alors VW ne sait plus que faire de ses voitures depuis l'an dernier, personne n'en veut ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

Nounou74 a écrit : 16 déc. 2019, 14:42
timor a écrit : 16 déc. 2019, 00:16
Oui et puis dès fois, les concessions donnent les véhicules aussi... :accord:
Sauf que là fin de série, voiture sur le dos, il y a pas beaucoup de personne qui s’y interresse s’il donne déjà 20%.
Après pour moi, il se montre très enthousiaste. T’attends 1-2 semaines, enfin avant 2020, il le recontacte, car il y aura que lui sur la gti. Et il dit c’est trop cher, tu verras il va te faire encore un geste que ca soit sur la reprise ou les -20%.
C’est ce que je ferais.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ouais, et bien il a 9 chances sur 10 que la GTI lui file entre les doigts. Perso, si je flashe une auto, que j'ai le budget, qu'il y a une belle promo, rien à battre, je ne vais pas faire ma mijaurée, je passe devant les timorés et à moi la GTI !! :Rouge:
D'ailleurs, vu qu'il n'a pas répondu à mon dernier post, il est peut-être réellement parti ? :)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

Elle file ce n’est pas grave il y en aura d’autre :)
Mais quand tu as une kyllose c’est sur qu’il vaut mieux se déplacer en GTi.

Dans tous les cas je rigole sur le sujet mais je pense qu’il peut encore gratter.
J
Jarv
Débutant
Débutant

Message par Jarv »

Bonne soirée à tous. Merci beaucoup pour vos messages. Excuse mais je n'ai pas pu répondre pendant la journée.
J'ai pu appeler le garage au sujet du golf R mais malheureusement c'est hors de mon budget (pas de surprise).

J'avais fait une offre la semaine dernière sur la gti et le garage est revenu avec une contre-offre. Nous ne sommes pas très éloignés mais il y a quelques options que j'aurais aimé sur la voiture qui ne sont pas présentes. Je me demande si je préfère attendre une voiture avec les options que j'espérais et accepter que cela puisse coûter un peu plus en malus après les fêtes.

Très intéressant de lire tous vos commentaires et réflexions et merci pour le temps mis à répondre. :Merci:
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

Quels options que tu souhaites et que tu n’as pas là?
Répondre