Temoin moteur reste allumé apres plein avec sp 98

Caractéristiques, entretien et discussions
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant
Voiture : Vw golf 7 tsi bluemontion

Temoin moteur reste allumé apres plein avec sp 98

Message par Pisarevschi »

Bonjour,

Voyant moteur reste allumé sans dysfonctionnement et sans message d'erreur. Voiture achetée samedi passé en occasion 63000 km, le problème est apparu 60 km après avoir fait le plein en sp 98 alors qu'avant il était fait qu'en sp 95, le problème peut-être lié à cela? En effet le véhicule roule très bien et aucune anomalie na été constatée, au contraire le véhicule a encore plus de punch! Heureusement jai une garantie d'un an dessus. Sinon je suis super content cest le confort et la facilité totale.

D'avance merci pour vos réponses
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Temoin moteur reste allumé apres plein avec sp 98

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Pisarevschi, je déplace dans la bonne section, la section Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 étant réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

Ok merci
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015

Message par regis31 »

Tu es sur du carburant ? C est pas plutôt du e85 ?
Ça peu être un erreur de la station au remplissage des cuves.
Moi je vidangerais le réservoir et je referais le plein dans une autre station pour être sûr que le carburant est en cause.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

@regis31

Ce n'est pas la station qui rempli les cuves mais des transporteurs.
Ensuite, il y a des identifications entre les entrées de cuves, à part que le livreur
soit complètement "bourré" pendant qu'il livre les 50.000 litres de carburants...ou plus...

E85....Ca veut dire que potentiellement des centaines de véhicules peuvent tomber en pannes...
Faut être sérieux....

Et en plus elle aurait plus de punch....!!! :scratch:

un reprog "puissance" n'aurait elle pas été faite?
Avec une carto, via son écu qui ne suit pas...... :study:
Un défaut de qualité de ton SP98, n'est pas impossible.

On ne vidange pas un réservoir d'essence comme ça...

Perso, direction le garage, le véhicule est couvert par sa garantie occasion.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

La carburant ne serait pas forcément incriminé,mais une autre coïncidence à mon avis...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

De plus, si elle avait un problème de carburant, elle ne gagnerait pas en puissance...au contraire...

Bien regarder toutes les factures d'entretien depuis le début ne serait pas inutile.

Le gain de puissance est bizarre.. :study:
Un reprog bi- carto....un peu pas top... :scratch:
Je n'ose pas y croire.
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

Image
Image
Merci pour vos interventions. Voici le diagnostic fait à midas car le garage est à 100 km et le garagiste ma dit que j'allais peut-être faire bcp de route alors que cela n'allait pas être grave...il remboursera la facture ;) 35 euro. Sinon déposer la voiture pour réparation sur garantie.
Donc un pb de tension basse de la sonde lamda ou Capteur oxygène (je suppose que cest la même chose).
Alors ils mont dit que le pb peut-être lié à du carburant en effet( la combustion du sp 98 prend plus de temps) jai refait un demi plein de sp95 qu'ils mont conseillé. Ou alors ils mont dit que le pb est lié à la sonde defectuese. Ils ont fait partir le temoin s'ils réapparaîtront direction garage...
Ce que je trouve bizarre cest que en dessous a variables associées il y a le 15/11 ( JE SUPPOSE QUE LE DEFAUT EST SURVENU A CE MOMENT LA ?)alors que jai pris la voiture le 23...A noter que le vendeur ma dit quelle était restée plusieurs mois a l'arrêt en France et il l'avait ramenée le jour de ma visite le 15/11 justement? L'heure correspond justement au moment quil la ramènee. Alors que le temoin est apparu seulement le 23 après que jai pris la voiture. Ou bien il la enlève. A voir si ca reapparait.
En tt cas merci d'avance pour vos avis
Bien à vous
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Que tu passes du 95 au 98 ne pause aucun problème.

Ta première sonde lambda ou "oxygène" située avant ton catalyseur est un peu limite, ou celle qui fait le "diag" en sortie de catalyseur detecte un pb, notamment au niveau pollution. :scratch:

Une des 2 sondes est un peu légère. Mais un passage via la " valise" le détectera., au mieux.

Un bon plein de SP98 Excellium dans une autre station Total Express...
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

@Cool77
Variables associées veut bien dire la date l'heure et une explication de l'état de la voiture quand le pb est survenu ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

La date du 15/ 11 est la date enregistrée de ton premier code défaut.

Mais effectivement, ça change tout si ton vehicule est resté très très longtemps sans rouler avec le même carburant.

Si peu que ton réservoir n'était pas plein, et qu'un peu d'humidité y soit présente...

Un peu d'humidité résiduelle, un carburant qui perd inévitablement de ses qualités sur plusieurs mois..sans faire tourner le moteur..

Ton vendeur n'a pas pris les dispositions minimales dans ce cas là.. :Nul:
On ne conserve pas, avec nos véhicules modernes, le même carburant de longs mois...

Carburant, sondes ..un des 2 ou les 2....

Si tu laisses ta tondeuse dehors plusieurs mois, avec le même carburant sans tourner, le premier démarrage n'est pas garanti...
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

@Cool77
Merci bcp pour ta réponse. Cela confirme ce que je pensais. La conclusion la plus logique serait le carburant reste trop longtemps dans le réservoir décelé par le système antipollution. La question est: ce problème se réglera de lui-même ou cette "erreur" a rendu la sonde lamda deffectueuse?
Juste pour du carburant détérioré je pense que cela va se refaire d'elle-même une fois un ou deux cycles complets de carburant neuf. Enfin je l'espère car pas envie de me taper 100 km et rester sans voiture qq jours....;)

En tt cas je vous tiens au courant de la suite même si elle sera favorable cela pourrait être utile pour certains je pense ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu fais un plein de SP98 Excellium. Si tu as une autoroute, tu y fais quelques kilomètres, et tu pousses un peu ton moteur prudemment dans les tours.

Que ça ce nettoie un peu tout ça...( injecteurs, circuit d'alimentation).

Et tu refais un point, et tu sauras si une de tes lambdas\oxygène est un peu juste. Mais il n'y a pas de raison.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Voici la différence entre mon SP98 Excellium neuf et celui datant d'un an dans mon réservoir de moto après un remisage.
(Un SP95 de supermarché ou carburant non Premium devient vert menthe très boueux après 2 ans,c'est assez impressionnant)
Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Il manque la :pictures: du SP95.

Sûr que les additifs jouent un rôle..
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,malheureusement,pas de photo,désolé ! :tantpis
C'était un an avant la vidange de réservoir de ma moto au printemps avant sa mise en route en Excellium...
Le SP95 devenu vert menthe,laiteux avec le temps à cause de ma négligence d'utilisation,avait complètement bouché mon circuit d'alimentation de carburateur...

Bref,en faisant la comparaison avec le SP98 Excellium ou autre carburant Premium,le résultat parle de lui même avec une meilleures résistance à l'oxydation et surtout,une meilleure formulation de celui-ci !
Ca fait 5 ans que j'emploie du carburant de station,et plus jamais de supermarché pour moi,c'est fini ! :NonNon:
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

@speed4
En effet je pense qu'il est plus prudent de faire son plein avec du carburant de station essence, peut-être plus cher mais plus qualitatif et contrôlé. Au final les voitures, motos, moteurs cest comme l'homme: une bonne alimentation permet d'être en meilleure santé et de vivre plus longtemps. ;) Et pareil pour les soins/réparations....cela coute plus cher que les petites économies qu'on peut se faire sur l'alimentation :lol!:

@Cool77
:Merci: pour tes avis ;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,si ton soucis représente réellement la qualité du carburant à cause de la durée de sa péremption,alors,un carburant Premium sera toujours à privilégier...
Seulement,tout à une limite aussi,et reste à savoir si ton problème de voyant est bien à l'origine du carburant et non d'un problème de sonde ou autre etc..
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

Bonjour chers amateurs de golf:),

Alors pour vous tenir au courant par rapport à mon petit pb. Le temoin moteur est réapparu, du coup sonde lamda légèrement defectuese qui sera remplacée la semaine prochaine. Avec ce signal d'erreur on peut continuer à rouler comme cela sans conséquences sauf éventuellement petite surconsommation, cela pourrait même passer au contrôle technique.

Bien à vous
P
Pisarevschi
Débutant
Débutant

Bonjour,
Alors depuis hier le temoin a disparu de lui-même.
Je me suis renseigné et apparemment quand il disparaît de lui-même on peut considérer que le pb est résolu. Est-ce vrai?
La réparation a été mise en stand by 2 semaines le temps de voir s'il réapparaît....au bout de 2 semaines si le temoin n'apparaîtra plus, je pense quon pourra considérer que le pb est résolu et que @Cool77 avait totalement raison.

Bon week-end a vous
Répondre