Voilà pour ma présentation; j'ai 34 ans, je bosse dans la finance pour une boite pharmaceutique, je suis belge, je joue de la guitare dans un groupe de metal, je pratique la randonnée, je n'écoute pas de techno, de rap et je déteste le tuning de kéké...j'aime les choses simples, éfficaces, pures et solides. Voilà pour la carte d'identité :-)
Suis ici car ma polo a subi l'assaut d'un ivrgone devant mon domicile, en pleine nuit, ce qui a eu pour conséquences le déclassement de ma polo 6R de 2011 et l'achat de la nouvelle golf 7.
J'ai bien hésité sur plusieurs modèles; l'Audi A1, A3, Polo, Golf. Deux certitudes, pas de française ni d'asiatiques (suis pas raciste !) et un véhicule neuf de stock.
L'A1: trop jouet, petit et un peu trop féminin à mon goût, même si une version S-Line que m'a proposé un garage m'a bien tapé dans l'oeil, rapport prix/options pas terrible. Super tenue de route, belles lignes, le véhicule parfait si j'avais 10 ans de moins et si je faisais moins de 25.000KM par an. Prix: 23K€
L'A3: Superbe voiture, super ligne, très beau modèle. Prix abusés, options hors de prix et aucun véhicule de stock qui correspond à mes critères (les fameux Xenons). Moins confortable, prix des entretiens: +30% par rapport à VW, intérieur par très festif et j'ai encore envie de partir en vacances (en France !lol). C'est clairement le modèle que je vais surveiller pour la suivante (que je pourrais commander sur mesure). Prix: 25K (ambition, 105cv, 3 portes).
La Polo 6R. Je connais très bien ce véhicule puisque c'est la précédente. J'avais la version Highline, noire perlé, 3 portes, pratiquement full option. Donc je cherchais la même et impossible de trouver ce niveau de finition en 3 portes de stock (j'aime pas la version 5 portes de la polo contrairement à la golf7). Y'avait bien une petite R-Line qui trainait dans un garage, mais pas d'options et 75cv.... mon petit Tdi 90CV boosté à 130cv était vraiment l'idéal... Et puis, le traumatisme vécu suite à l'accident m'a un peu rebuté... l'envie de changer aussi...
Et puis, est venu la golf7. Quel avant ! Il me dit qqch car c'est aussi pour cet avant que j'ai craqué pour la polo. Quel profil aussi, surtout en 5 portes (mais qu'ont-ils fait sur la version 3 portes????, on dirait une golf sur une photo mal redimensionnée) et puis l'arrière qui me rebute encore un peu aujourd'hui même si je trouve les phares de toute beauté. Intérieur magnifique, confort, bon comporement routier, économique, ...
J'ai fait 4 garages VW et c'est celui à 10km de chez moi qui avait la perle dont je révais sauf la couleur (je cherchais une noire). Et puis, je l'ai vue en vrai dans le showroom et là c'est la claque: ce bleu !!! Mais ce bleu ! Toutes les lignes ressortes et l'alu des jantes qui se fond parfaitement avec les reflets du soleil dans la carrosserie... Bref, le coup de foudre ! Pourtant je ne jurais que par des noires (j'vous disais que j'étais pas raciste !). Bref, je demande les renseignements au vendeur, que je connais puisque c'est de là que venais la polo, et il me sort la liste d'équipements: Pack business, Module éclairage, Module hiver, jante dijon 17'', DPS, Rétros rabattables électriquement, Park Pilot. Il m'imprime l'offre et on discute... prix catalogue: 28K euros. Remises: 3.5K euros (plus de 12%) + entretien des 30000KM gratuit et porte clefs (sic), livaison en 4 jours!
Par souci et surtout par déformation professionnelle, j'analyse et demande une contre offre à un autre garage (sur BXL) pour un véhicule +- identique, là le gars me dit qu'il ne comprend pas la remise de mon garage et qu'il s'est probablement trompé sur l'offre...mais qu'il peut s'aligner. Cependant son véhicule n'a pas les jantes, ni le pack hiver, ni les rétros. Bref, payer le même prix pour une voiture moins bien équipée, je vais éviter! 2 jours plus tard, je passe au garage et je signe pour le bleu pacific !
Livraison ce samedi, sous le soleil !
Plus de photos, bientôt.