Comme convenu je vous présente mon nouveau jouet , çà faisait pratiquement 1 an que je cherchais une bonne occasion qui ne s'est jamais présentée , je me suis rabattu in-extremis sur du neuf. Merci à toute l'équipe JEAN LAIN, aux différents commerciaux que j'ai rencontré et surtout à Morgan qui m'a fait passer ma GTI en véhicule de direction sans pour autant la faire rouler avant la livraison.
golf gti 245 gris indium
boite manuelle (condition obligatoire)
toit ouvrant
roue de secours
En fait c'est une base, je n'ai pas pu la configurer j'ai pris la dernière qui restait sur un parc.
Dernière modification par titi73 le 03 nov. 2019, 16:16, modifié 2 fois.
Raison :mise en forme texte
Belle auto, elle a les jantes identiques à la mienne.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec cette superbe voiture la GTI c'est vraiment du pur plaisir à conduire.
Belle voiture. Et bravo pour la BVM
Pour ma part je trouve toujours que le dessin des jantes est pas mal, mais décidément je trouve que 18" ça serait la taille idéale, là 17" c'est un poil trop petit.
La boite manu c'était une condition quasi obligatoire sinon pas d'achat , honnêtement je n'ai jamais essayé une boîte dsg , pour la personne qui effectue beaucoup de ville c'est sans doute appréciable mais çà gomme le rendu de puissance c'est trop linéaire pour une voiture de cette puissance et voir plus. Une des seules boîtes auto qui me fait rêver c'est la pdk de la gt3 mais là ce n'est pas comparable c'est le summum de ce qui se fait de mieux.
Au niveau des jantes , les Brooklyn en 17" sont belles , j'adore mais c'est un poil trop petit l'idéal c'est de monter du 18" surtout pas des Austin je les trouve horribles tout comme les Brescia en 19" (de plus en 19" les pneumatiques çà chiffre).
J'ai déjà ma petite idée je penche pour des Rotary en 18" grises anthracite , ce sont des jantes VW de chez OZ je crois , c'est le même style que les Turini de chez Speedline montées sur les ménages 3rs .
cdt
Dernière modification par titi73 le 03 nov. 2019, 16:15, modifié 1 fois.
Raison :mise en forme texte
Pour ma part il y a 3-4 trucs que je regrette sur ma GTI, au premier rang desquels ne pas avoir pris la BVM (la DSG elle fait ce qu'elle veut... même aux palettes) et les jantes 17" et non 18 ".
Ensuite qu'il n'y ait pas de volant en alcantara, et pas de baquets Recaro (mais là c'est très cher...).
Le reste ça va bien globalement (j'ai juste changé les palettes quand même, plus 2-3 trucs mineurs), elle est plutôt sympa cette GTI, et pour moi 245 Ch ça va bien sur route ouverte.
La dsg est une boîte auto (ou séquentielle) comme vous voulez sans vraiment un mode manuel :lorsque tu es à la limite du rupteur ton rapport supérieur passe tout seul en fait tu n'as pas la main tu subis , t'es passif .
Pour moi aller à la limite du rupteur aucun intérêt à part consommer à outrance cela ne sert à rien car la GTI est remplie de couple qui plus est il est disponible relativement tôt.
En plus le mode sport est beaucoup trop dans les tours et le mode D est trop tranquille on peut se retrouver à 50 /60 en 6eme !!!
Après oui la DSG est très confortable à l'usage, mais il faut aimer et la est la question.
Une petite sortie en moyenne montagne l'histoire de lui faire découvrir la première neige , quel plaisir à son volant ,çà me démange mais rodage oblige faut rester sérieux , par contre en descente aucun frein moteur çà surprend , elle va me manger de la plaquette la gourmande !!!!
Avec la boîte DSG tu as du frein moteur ? c'est étonnant !!! moi qui croyais qu'à cylindrée égale seul le type d'énergie consommé pouvait engendré du frein moteur
lorsque j'étais passé d'un 1.4 litre turbo essence à un 2.0 litre HDI , j 'avais apprécié cette différence de couple et de frein moteur tout en sachant qu'un véhicule diesel est beaucoup plus lourd .
Dernière modification par titi73 le 29 nov. 2019, 11:19, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent