Prénom : Nicolas
Région / Département : Île-de-France - Hauts-de-Seine
Loisirs : des gros et vieux machins polluants qui transportaient des voyageurs au siècle dernier
Anciens véhicules possédés (c'est pas dans l'ordre) :
- 3 Renault Supercinq (GL 1986, GTR 1988 et TSE 1985)
- 2 Renault Twingo (une I privilège 2006 et une II Intens 2014)
- 1 Renault Mégane I 1.6 16v Fairway Proactive 2002
- 1 Renault 4L 1966
- 1 Volvo 144 S 1968
- 1 Volvo 142 DL 1972
- 1 Volvo C70 Summum 2002
- 1 BMW 528 E12 1975
- 1 BMW 320i E30 1988
- 1 BMW 530ia E39 2001
- 1 Mini Cooper S R53 2005
- 1 Mash Seventy-Five 2013
Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Je viens d'annoncer à ma BMW 530ia que je la quittais. Pour plein de raisons (ça consomme, ça coûte un bras + un rein + un foie + l'autre bras à entretenir, ça prend beaucoup de place), et je vais déménager dans une ville encore plus dense qu'actuellement, j'aurais un parking très étroit et je veux pas m'emmerder sans arrêt. Le projet de vie aidant (nouvel appart, on enchaînera probablement avec madame sur mariage et bambins), je ne voulais plus d'une voiture casse-couilles, où je vais me demander tous les matins quelle nouvelle panne elle va inventer.
Du coup, comme je voulais plus petit, mais avec plus de place, essence et boîte auto, pragmatique (j'aime pas les Volvo pour rien), sans lâcher un trop gros billet (sinon j'aurais pris une 308 SW GT 225, très clairement) j'ai jeté mon dévolu sur une Golf VII Variant, 1.4 TSI 125 DSG7, avec le max d'options que je pouvais trouver sur le marché (faut croire que personne n'a acheté de Variant essence boîte auto) et garantie. Les compactes break deviennent des oiseaux rares mais restent pourtant une excellente solution quand on recherche pas un monospace ou un SUV.
Elle a moins de 70 000 km donc pour une fois je vais essayer de garder une voiture plus d'un an...mais comme l'assurance et (à-priori) l'entretien ne coûtent pas grand chose, ça devrait le faire.
Il me reste une voiture de collection, une Volvo 240 de 1989, mais elle risque, elle aussi, de partir dans d'autres mains d'ici peu. Le grand ménage ! Comme vous avez pu le voir, j'ai la bougeotte et en bientôt 12 ans de permis, j'ai eu plus de voitures que d'années de permis...
Sinon, je travaille pour les transports en commun et je suis investi bénévolement dans le musée des transports urbains de France, une structure reconnue d'utilité publique qui préserve plus de 130 véhicules (omnibus à chevaux, autobus, trolleybus et tramways) de 1850 à nos jours.