Souscription extension de garantie VN Impossible VW Bordeaux

Demandez l'avis des membres pour votre config
p
papou
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TDI CARAT 150 DSG

Souscription extension de garantie VN Impossible VW Bordeaux

Message par papou »

Bonjour à tous

Je passe commande d'une Golf 7 TDI Carat 150 cv DSG à la concession de Bordeaux Chambéry,pour un véhicule disponible sur stock.
Lors de la finalisation,je souhaite souscrire l'extension de garantie VW pour les véhicules neufs.
Réponse du commercial:
Impossible,car véhicule déclaré déjà vendu pour obtenir les primes VW de fin d'année du constructeur,aux dires du commercial ?
Pour un retour à la marque,çà commence mal ...
Toutefois l'option serait possible ultérieurement dans un délai de 23 mois après achat.
Il me semble être copieusement pris pour un Con sommateur de la dernière heure.
Le contact téléphonique avec VW Franceet en son service consommateurs,fut anecdotique ,me retournant vers le concessionnaire.
Toutefois j'ai constaté que le véhicule ,arrivant d'une autre concession ,fut fabriqué fin novembre 2012.
Avez -vous rencontré une telle difficulté pour obtenir cette 'Option',qui à mon avis n'implique que la concession,désireuse de limiter ses recours en garantie.
Cordialement
papou
Kizo
Membre actif
Membre actif

Re: Souscription extension de garantie VN Impossible VW Bord

Message par Kizo »

Faut lui dire que tu n'en a rien a foutre de leur cota. Mais il est vrai que quasiment à la limite des 2 ans de garanties, tu peux contracter une extension de garantie.
Golf 7 2.0 TDI carat commandé le 26 avril en Pologne.
Noir perlé, toit pano, odb couleur, discover média, média-in, caméra de recul, park assist, dynamic light assist, siège ergo, jante Durban 18".
fred21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline

Message par fred21 »

On peut prendre une extension de garantie tout au long des 24 mois suivant la première immatriculation. Le prix n'est pas différent lors de la commande ou plus tard ! Sauf évolution à la hausse ou à la baisse (mais ça c'est utopique) :oops: lors des actualisations de tarifs.

Pour ton cas ta garantie va courir jusqu'en novembre 2014. J'espère que ta eu une bonne remise pour cette magouille bien connue des concessions :shock:
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
p
papou
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TDI CARAT 150 DSG

Message par papou »

merci pour cette réponse,mais hélas le prix est différent,pratiquement double...
en échange pas de limitation de km.mais la réalité tient au fait,que vw France délégue tout pouvoir à ses concessionnaires ,souvent désireux de facturer de la MO ,sans gestion de garantie.
Bref,pour un nouveau départ dans la marque,je suis déçu de cette politique,fort éloignée de celle de MBenz.
:D :oops:
cordialement
fred21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline

Message par fred21 »

Alors la je suis étonné, ça fait deux fois que je prends des extensions de garantie après l'achat (chez SKODA) et je paie pas plus chère. :shock:

Je demanderais à ma concession pour voir si chez vw c'est une autre politique :suspect:
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

effectivement :

si non souscrise de suite, l'extension coute beaucoup plus chere (environ 550 euros)

Pour Papou, vu que ton vehicule est sur stock, il n'est pas neuf car deja immatriculé donc c'est un vehicule occasion.

DOnc effectivement VW ne prend pas en charge l'extension de garantie comme si c'etait un vehicule neuf..Tu devra donc payer le prix "normal" d'environ 550 euros.

Meme si je conçois que cela est deplorable car pour toi il est neuf et tu n'as jamais roulé dedans, VW ne le considere pas ainsi..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

fred21 a écrit :
On peut prendre une extension de garantie tout au long des 24 mois suivant la première immatriculation. Le prix n'est pas différent lors de la commande ou plus tard ! Sauf évolution à la hausse ou à la baisse (mais ça c'est utopique) :oops: lors des actualisations de tarifs.

Pour ton cas ta garantie va courir jusqu'en novembre 2014. J'espère que ta eu une bonne remise pour cette magouille bien connue des concessions :shock:
Pas tout à fait , tu peux prendre sur une garantie JUSQU'AU 23 EME MOIS date de livraision déclarée - non révolu

Si tu demande aprés le 23 mois bien se sera NIET pour une extension garantie VW France , ( on ne parle pas des extensions par assurances tiers , comme VW Bank ou ICARE , bref tous ces réassureurs avec leurs contrats bourrés d exception la y a possibilités qu'ils acceptent ...)

Concernant un véhicule en stock tu ne peux pas prendre l'option présente sur le catalogue option VN, c'est tout à fait normal , rien ne t’empêcher de refuser leur Véhicule en stock et passer une commande usine .

D'un autre coté vu que ta concession va marger au moins a 20% sur ton dos en écoulant un VN en stock il pourrait être un peu plus commercial , et "payer de leur poche" la différence entre l'option d extension à la commande sur VN usine , et le prix d'une extension VN considéré déjà livré .

On peut dire bravo ton CC les relations clients commencent fort perso je prendrais rien chez eux ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre