Il est temps...
Je suis en Clio 2 phase 2 de 2003, moteur 1.4 de 98cv. Faut pas croire, ça pousse quand on appuie, j'adore la sonorité de mon moteur ("petit caractère sportif non négligeable").
Bonne auto, mais qui a ses limites, pas très confortable au quotidien, clim hs, autoroute terrible etc.
Je change de travail, j'y vais désormais en voiture, 40km aller retour région parisienne, petites routes et ville, mais a priori pas d'embouteillage sur ce trajet.
Mais aussi, il me faut un véhicule capable de nous transporter (moi, ma compagne et d'ici une paire d'année un lardon) à travers la France sur de grandes distances pour les weekends et les vacances.
J'ai écumé les reviews des différentes voitures de la gamme compacte, et mon souci du détail et des finitions m'a directement fait trancher vers la Golf VII.
Je voulais depuis plusieurs années une voiture aussi pour me faire plaisir, j'ai donc aussi pas mal épluché les reviews des GT.
La GTI est parfaite... mais sur les G7, pas de moteur essence entre 150ch et 220~245ch, dommage ! L'assurance et la consommation au quotidien d'une GTI me font un peu peur.
Du coup, je m'imagine hélas me rabattre sur un moteur 1.4 TSI 150ch qui sera je l'espère assez joueur pour se faire plaisir. Je viens d'une Clio de 2003, ça doit pas être dur, si ? Ce que j'aime dans ma Clio, c'est qu'elle aime se faire monter dans les tours.
Je cherche du confort, des finitions, je pense que je partirai sur une boîte DSG7 bien que je n'ai encore jamais essayé, je ne doute pas de son intérêt (j'essaierai avant bien entendu).
Des vidéos qui m'ont un peu convaincu du moteur 150ch : Golf 7 TSI 150ch DSG7 et Golf 7 1.4 TSI 150ch sur Autobahn
Je ne suis pas bloqué en terme de budget, mais je n'aime pas les pertes "inutiles" et je me dis qu'un moteur plus sage sera moins soiffard. A la base je me disais dans les 20000€ de budget, mais je peux monter un peu si besoin. De toute façon l'achat ne sera pas immédiat, là où j'habite ça craint trop pour une G7 neuve ou presque, on va déménager avant, idéalement.
Hier je suis allé voir en concession, il y avait une G7 Rline, oui c'est pas mal... sauf qu'il y avait une GTI TCR à côté
Au vue de ma situation, pensez-vous qu'un 150ch me comblera suffisamment (économiquement et en sensation) ?
Je ne sais pas encore si je prendrai une occasion très récente (<2 ans <50Kkm) ou du neuf, la décote fait peur.
En terme de style, au-delà de la finition Rline, ce que je trouve le plus sexy/sportif reste des jantes noires.
En GTI il y en a, mais en Rline, savez-vous si en partant sur du neuf je peux avoir ces jantes (ou autres, mais noires) ?
Voilà, merci à tous