[TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Posté : 18 mai 2019, 22:32
Bonjour a tous ,
Ayant acheté une GTI allemande j'ai du passer par la case Antibrouillards
Après avoir glané des informations un peu partout voici une page qui va rassembler toutes le informations neccessaires pour le rajout des antibrouillards LED type GTD/GTI
J'ai pour ma part acheté le kit de câblage KUFATEC qui est très abordable ainsi que des AB en kit sur eBay.de.
Résultat, une installation OEM a moins de 300 € !
Compter une bonne après midi sans stress
Attention !!! Veuillez lire, également, la fin du tuto pour les possesseur de phase 2
Pour commencer il faut:
Une paire d'antibrouillards LED OEM
Un kit câble avec Pins VW (kufatec fait sa très bien)
Un commutateur de phare avec les deux positions pour AB (avec position auto REF 5G0 941 431 BD)
Ma centrale a pour REF 5G0 937 084 AJ , elle a pris sans problèmes le codage.
(Important de toujours sauvegarder les codages de votre centrale elec avant modification )
Outillage nécessaire :
-Perceuse
-tournevis TORX T20 T25 et T30
-Des colsons ou rislan
-Tournevis cruciforme Ph2
Pour commencer
1- déposer les deux roues avants ainsi que les demis garde boues .
2- déposer:
- la boite a air
- la batterie et son support pour accéder au passage de cable qui va a l'interieur .
Je ne met pas de photos , c'est du simple et pas de parties fragiles!
3- dévisser le cache moteur ainsi que les vis inferieurs qui tiennent le pare choc sur le bloc radiateur/échangeurs
4- poser les antibrouillards dans leur emplacement ( un coté s'emboite et l'autre il y a deux vis a mettre )
Pas de photos de cette étape c'est assez simple a comprendre
5- brancher les fiches et fixer le câblage .
Le cheminement par Kufatec
Perso j'ai opté pour une fixation sur la partie inferieur du PC puisque le câble est protégé et qu'il est assez long .
Kufatec propose la dépose du PC mais je n'ai pas trouvé d'utilité étant donné que les AB sont en bas du PC
J'ai procédé a des petits trous diamètre 5mm a la perceuse espacés de 1 cm pour y glisser des colsons ou colliers en plastique
Pour cette étape ATTENTION A NE PAS PERCER VOTRE RADIATEUR juste au dessus !!
Ensuite on passe le faisceau sous la batterie , on vois ici les pins protégés avec du scotch pour passer l'étape du passage vers l'interieur (faites vous une aiguille rigide mais qui ne seras pas capable de blaisser le faisceau deja en place , j'ai pris un gros colson )
et on branche la masse sur le boulon au dessus de celle-ci
Ensuite on changeras le Commutateur de phare .
Pour l'enlever rien de compliqué on le met en position "0" on enfonce le sélecteur et on le tourne vers la droite .
Ensuite dans cette position on tire vers soi.
Pas de modifications ici , on change simplement la pièce.
Manipulation inverse pour le remontage
Maintenant que tout cela est fait on passe au démontage interieur :
En clair le boitier est juste derrière la poignée d'ouverture du capot , et le tunnel de passage des câbles se situe au dessus de la pédale d'embrayage. (faut se pencher un peu j'avoue! )
Kufatec m'a fait démonter beaucoup de choses pour rien je trouve mais bon, j'avais la place !
voici leurs instructions
Pas la peine de sortir toute la platine fusibles et de déposer la centrale électrique.
Meme avec des mains de maçon vous passez votre main derrière le renfort du montant et vous débranchez la fiche C (pour se faire de la place)
Ensuite la fiche B que vous sortez de derrière .
EDIT un cliché des fiches :
Une fois sortie , vous verrez qu'elle est séparé en deux fiches .
On cherche a câbler en B45 et B5 , c'est répertorié sur le plug .
Avant de remonter tout les plastiques on rebranche la batterie et on passe au codage !
Une fois la batterie rebranché tout les voyants vont s'allumer, pas de panique tout rentreras dans l'ordre au bout de deux ou trois kilomètres!
Donc tout se passe dans la "centrale électrique 09"
Ensuite on clique sur "acces sécurisé 16"
On tape le code 31347
Ensuite on va dans adaptation et on encode suivant cette image .
Désolé pour la mise en page un peu rapide mais voila pour les informations les plus importantes.
Voici le résultat avec l'avantage de pouvoir utiliser ses AB en cornerlight , en appel de phare ETC...
Voila le rendu possible avec veilleuses US
.
titi73 --> Ajout du 20-04 : .
.
Si ça ne fonctionne pas, il faut également activer dans le Byte 7 (octet 7) - le bit 3 :
avec OBD11 dans le codage long de l'unité 09 :
avec VCDS Vagcom :
Pour les possesseur de phase 2, il est possible que votre module (BCM) ne soit pas compatible.
Ce n'est pas le cas pour toutes les phases 2 mais certaines ...oui !! ( Aucun soucis de ce genre pour les phase 1 connus.)
Dans ce cas, il faudra prévoir de le changer pour un modèle compatible et en CC, car ce dernier devra être recoder avec tous les paramètres de votre voiture via l'ODIS
Sans cela, le codage long pour l'octet 7 et bit 3 ne sera pas possible à faire et donc les AB ne fonctionneront pas .
Ayant acheté une GTI allemande j'ai du passer par la case Antibrouillards
Après avoir glané des informations un peu partout voici une page qui va rassembler toutes le informations neccessaires pour le rajout des antibrouillards LED type GTD/GTI
J'ai pour ma part acheté le kit de câblage KUFATEC qui est très abordable ainsi que des AB en kit sur eBay.de.
Résultat, une installation OEM a moins de 300 € !
Compter une bonne après midi sans stress
Attention !!! Veuillez lire, également, la fin du tuto pour les possesseur de phase 2
Pour commencer il faut:
Une paire d'antibrouillards LED OEM
Un kit câble avec Pins VW (kufatec fait sa très bien)
Un commutateur de phare avec les deux positions pour AB (avec position auto REF 5G0 941 431 BD)
Ma centrale a pour REF 5G0 937 084 AJ , elle a pris sans problèmes le codage.
(Important de toujours sauvegarder les codages de votre centrale elec avant modification )
Outillage nécessaire :
-Perceuse
-tournevis TORX T20 T25 et T30
-Des colsons ou rislan
-Tournevis cruciforme Ph2
Pour commencer
1- déposer les deux roues avants ainsi que les demis garde boues .
2- déposer:
- la boite a air
- la batterie et son support pour accéder au passage de cable qui va a l'interieur .
Je ne met pas de photos , c'est du simple et pas de parties fragiles!
3- dévisser le cache moteur ainsi que les vis inferieurs qui tiennent le pare choc sur le bloc radiateur/échangeurs
4- poser les antibrouillards dans leur emplacement ( un coté s'emboite et l'autre il y a deux vis a mettre )
Pas de photos de cette étape c'est assez simple a comprendre
5- brancher les fiches et fixer le câblage .
Le cheminement par Kufatec
Perso j'ai opté pour une fixation sur la partie inferieur du PC puisque le câble est protégé et qu'il est assez long .
Kufatec propose la dépose du PC mais je n'ai pas trouvé d'utilité étant donné que les AB sont en bas du PC
J'ai procédé a des petits trous diamètre 5mm a la perceuse espacés de 1 cm pour y glisser des colsons ou colliers en plastique
Pour cette étape ATTENTION A NE PAS PERCER VOTRE RADIATEUR juste au dessus !!
Ensuite on passe le faisceau sous la batterie , on vois ici les pins protégés avec du scotch pour passer l'étape du passage vers l'interieur (faites vous une aiguille rigide mais qui ne seras pas capable de blaisser le faisceau deja en place , j'ai pris un gros colson )
et on branche la masse sur le boulon au dessus de celle-ci
Ensuite on changeras le Commutateur de phare .
Pour l'enlever rien de compliqué on le met en position "0" on enfonce le sélecteur et on le tourne vers la droite .
Ensuite dans cette position on tire vers soi.
Pas de modifications ici , on change simplement la pièce.
Manipulation inverse pour le remontage
Maintenant que tout cela est fait on passe au démontage interieur :
En clair le boitier est juste derrière la poignée d'ouverture du capot , et le tunnel de passage des câbles se situe au dessus de la pédale d'embrayage. (faut se pencher un peu j'avoue! )
Kufatec m'a fait démonter beaucoup de choses pour rien je trouve mais bon, j'avais la place !
voici leurs instructions
Pas la peine de sortir toute la platine fusibles et de déposer la centrale électrique.
Meme avec des mains de maçon vous passez votre main derrière le renfort du montant et vous débranchez la fiche C (pour se faire de la place)
Ensuite la fiche B que vous sortez de derrière .
EDIT un cliché des fiches :
Une fois sortie , vous verrez qu'elle est séparé en deux fiches .
On cherche a câbler en B45 et B5 , c'est répertorié sur le plug .
Avant de remonter tout les plastiques on rebranche la batterie et on passe au codage !
Une fois la batterie rebranché tout les voyants vont s'allumer, pas de panique tout rentreras dans l'ordre au bout de deux ou trois kilomètres!
Donc tout se passe dans la "centrale électrique 09"
Ensuite on clique sur "acces sécurisé 16"
On tape le code 31347
Ensuite on va dans adaptation et on encode suivant cette image .
Désolé pour la mise en page un peu rapide mais voila pour les informations les plus importantes.
Voici le résultat avec l'avantage de pouvoir utiliser ses AB en cornerlight , en appel de phare ETC...
Voila le rendu possible avec veilleuses US
.
titi73 --> Ajout du 20-04 : .
.
Si ça ne fonctionne pas, il faut également activer dans le Byte 7 (octet 7) - le bit 3 :
avec OBD11 dans le codage long de l'unité 09 :
avec VCDS Vagcom :
Pour les possesseur de phase 2, il est possible que votre module (BCM) ne soit pas compatible.
Ce n'est pas le cas pour toutes les phases 2 mais certaines ...oui !! ( Aucun soucis de ce genre pour les phase 1 connus.)
Dans ce cas, il faudra prévoir de le changer pour un modèle compatible et en CC, car ce dernier devra être recoder avec tous les paramètres de votre voiture via l'ODIS
Sans cela, le codage long pour l'octet 7 et bit 3 ne sera pas possible à faire et donc les AB ne fonctionneront pas .