Très sincèrement j'ai testé un produit similaire au RainX et le gain en visibilité par temps de pluie, à fortiori de nuit, est impressionnant, à tel point que j'ai repris 2 bouteilles d'avance de RainX en passant devant dans un magasin.
C'est simple, même sans essuie glace, on y voit vachement mieux, et du coup on a pas la fatigue du balais d’essuie glace (dans les 2 sens du terme

).
Je recommande à tout le monde ce type de traitement des vitres, même la rosée du matin s'évacue en un rien de temps et sur les vitres latérales c'est bien pratique (surtout quand on pas les vitres arrières électriques) et le givre n'a pas accroché par les températures négatives de cette semaine, encore un gain de temps cette fois ci et un gain de sécurité évident apporté par une meilleure visibilité.
Par contre, je reconnais l'application pas évidente et obtiens un petit voile blanc (qui se dissipe assez rapidement après quelques pluies), il faut que je perfectionne la technique et les applicateurs.
J'avais déjà en tête de tester ce fameux produit aquapel et je n'y manquerait pas dès que j'en aurais l'occasion.
Petite vidéo que j'avais trouvée sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=JbGBal94kAs