Protéger sa carrosserie ?

Les conseils et le matériel pour que ça brille
É
Élie
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 2l TDI 150 carat 3portes DSG

Protéger sa carrosserie ?

Message par Élie »

Bonjour je suis bientôt l heureux propriétaire d'une golf 7 et je voudrai des réception de mon véhicule faire protéger ma carrosserie ? Peut on me conseiller?
Golf VII, 2l TDI 150 carat 3 portes, gris tungstène , pack sport carat, DSG6+palletes au volant, feu bi-xénon, pack fumeur, peinture métallisé, extension de garanti 2ans+2ans.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Re: Protéger sa carrosserie ?

Message par papacaly »

Soit la cirer tout les 2-3 lavages, soit mieux passer la carrosserie au teflon, voila :)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
É
Élie
Débutant
Débutant

Message par Élie »

Merci pour ta réponse papacaly. Je vais essayer de me renseigner des prix pour le Téflon !
Golf VII, 2l TDI 150 carat 3 portes, gris tungstène , pack sport carat, DSG6+palletes au volant, feu bi-xénon, pack fumeur, peinture métallisé, extension de garanti 2ans+2ans.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

pas donné le Teflon

et en cas de choc ou autre, il faut refaire le traitement car tu aura par exemple ta carrosserie au TEFLOn et l'aile reparee SANS teflon..

Histoire sans fin quoi..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
É
Élie
Débutant
Débutant

Message par Élie »

C est pas faux!!!!
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

un non-probleme quand on fait le teflon soit meme. maisvoutre ce "probleme", venant d une region ou il pleut la moitier du temps, c est ma 3eme voiture que je "teflonise", toujours ce sentiment d avoir la seul voiture propre du parking sa fait plaisir :)
É
Élie
Débutant
Débutant

Message par Élie »

Paplacy peux tu me donner des conseils pour passer le Téflon sur la voiture et le produit que tu prends? Je n y connais absolument rien! Merci d'avance
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

J en parle dans une autre rubrique, je t es mis le liens du sujet un peu plus haut :)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Bonjour, je viens d'acheter la cire Meguiar's NXT 2,0 à 35€...
elle est a base de polymère hydrophobe, assurant résistance et protection longues durè sur la carrosserie, je vous tiendrai au courant du résultat quand je m'y mettrai :D
là actuellement j'ai pas eu mon produit brillant pneus, ils me font pleurer ces centre auto a la noix... on a plus de choix aux hypermarché qu'au feu vert ou norauto :evil:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Bonjour,
Dans la même thématique mais un aspect différent. Madame veut aller en ferry en Corse cette été.

Je vous avoue que je ne suis pas chaud à cause du sel et de la corrosion,

Y a-t-il a quelque chose à faire pour protéger la voiture? tout en sachant qu’offrir un allé simple pour madame n'est pas une solution envisageable...
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Bonsoir,

Si tu la laves avec soin régulièrement, il n'y a pas de raison pour que le sel attaque la carrosserie...
Sinon, tu ne vas plus nulle part :roll:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Berne a écrit :
Bonjour,
Dans la même thématique mais un aspect différent. Madame veut aller en ferry en Corse cette été.

Y a-t-il a quelque chose à faire pour protéger la voiture? tout en sachant qu’offrir un allé simple pour madame n'est pas une solution envisageable...
J'y vais également, mais je n'ai pas l'intention de l'emmener rouler sur la plage, et sauf si le ferry se prend pour le Titanic, elle ne goûtera pas à l'eau de mer.
J'ai déjà fait le voyage en 2010 avec le scenic et il n'a pas souffert du sel.
D'un autre côté, elle est garantie 12 ans contre la corrosion, il n'y a pas trop de risque.
Ce n'est pas pire que si tu vas en Bretagne, avec les embruns.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Tant mieux, merci pour vos réponses :)
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Berne a écrit :
Bonjour,

En général les chassîs sont déjà traités contre la corrosion en usine, tu n'as absolument rien à craindre...
Les voitures qui traversent un océan ont des traitements supplémentaires (les asiatiques par exemple) pour résister au transport (une sorte de colle verdatre). C'est pour ça que ça pue pas mal lorsque le moteur chauffe, notamment.

Vraiment, te fais pas de bile :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Pas de problème sur le sel si tu la lave régulièrement. En Haute-Savoie, du sel on en a tout l'hiver sur des routes dégeulasses et il fait tellement froid que parfois elles ne voient pas l'eau pendant un mois ou un mois et demi et pas de problème de corrosion.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Je confirme, avec ma Passat, 220000 km dans le 74 et la Suisse ou les routes sont hyper salées, plus quelques séjours en Atlantique méditerranée et Corse, aucun soin particulier et la voiture couche dehors toute l'année, aucune trace de corrosion après 11ans. ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
É
Élie
Débutant
Débutant

Message par Élie »

J'ai reçu ma golf et des son arrivée à la maison j ai passe la belle au Téflon après un bon nettoyage et c est super!!! Carrosserie très très très lisse et aspect miroir! J ai également passé les jantes avec un produit spécial jantes au Téflon et tout ça à la main avec de bonne micro fibre ! Le rendu est vraiment sympa!
É
Élie
Débutant
Débutant

Message par Élie »

Je l'ai acheté chez detaling concept !
T
Troopi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat

Message par Troopi »

Je viens d'aller faire un tour sur Detailing-Concept, ça a l'air sympa ce Téflon ... Je crois que je vais me laisser tenter pas ça plutôt qu'une cire. :scratch:
Golf VII TSI 140ch - Carat
Répondre