Leasing : Golf 7 GTD

Demandez l'avis des membres pour votre config
A
Alex25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Leasing : Golf 7 GTD

Message par Alex25 »

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une Golf 7 Allstar 150 TDI DSG, je roule beaucoup (40-45000km par an) et je voudrais donc changer de voiture pour éventuellement prendre un leasing.
J'ai cherché un peu sur le forum et sur internet mais très difficile de ce faire un avis sur ce type de financement.
Je vous demande donc conseil :)

Mon concessionnaire m'a fait une offre sur une Golf 7 GTD DSG7 avec comme options :

- couleur noire intense nacré
- pack Sport & Style
- projecteurs 100% LED directionnels ...

Cette voiture a un prix neuf de 41600€ et il me la baisserai a 34300€ ce qui me ferait des mensualités en leasing de 690€/mois pendant 2 ans entretien inclus pour 45000km/an sans apport.

Qu'en pensez vous ? Est une bonne affaire pour mon utilisation ?

Merci beaucoup.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Re: Leasing : Golf 7 GTD

Message par Micka33 »

C'est compliqué de répondre oui ou non à cette question car le leasing implique plusieurs critères qui influent sur la mensualité.
L'idéal serait de réaliser des offres à conditions similaires (km, durée) à la concurrence pour un modèle concurrent pour te faire une idée sur l'offre financière de VW bank.

Ce qui est important de déterminer avant tout, c'est le budget mensuel que tu peux consacrer à ta voiture basé sur tes besoins (km, usage...).
Et si les chiffres proposés te conviennent ça ne sert à rien de tergiverser, aucun concessionnaire VW te proposera mieux puisque c'est VW Bank qui pilote les offres.
A
Alex25
Membre actif
Membre actif

Message par Alex25 »

Merci pour ta réponse !

Compliqué de ce faire une idée.

On dit aussi souvent que cela dépend au nombre de km mais a partir de quand est ce rentable ou non ? J'en fait 45000 par an, en 2 ans ma voiture a perdu + de 50% de sa valeur ce qui reviens presque au même montant par mois que le leasing proposé...

:scratch:
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Je suppose que tu as déjà potassé la question, si ce n'était pas le cas, tu as de la lecture intéressante ici : https://www.jechange.fr/credit/auto/gui ... asing-4035
Tu ne nous dis pas quelles seront les conditions qui te sont proposées à l'échéance du leasing : valeur de rachat ?
Attention : les frais plus ou moins importants de réparation de carrosserie par exemple seront à ta charge à l'échéance... sauf si tu gardes la voiture !
Cordialement,
Gérard
B
Boulos
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL

Message par Boulos »

Bonjour,

Déjà il faut comparer la LOA/LLD avec:
- un achat payé cash
- un achat financé avec un crédit bancaire (les taux étant bas en ce moment, il est parfois plus intéressant de laisser son argent fructifier sur des placements).

Une LOA/LLD est intéressante lorsque le montant des loyers payés se rapproche du montant de la décote du véhicule. La difficulté est bien sûr d'estimer la valeur de revente dans x années. Les vendeurs essaieront de te faire peur en te disant que la Golf 8 va bientôt sortir, donc que ta GTD va décoter plus vite, etc... Après c'est vrai que l'avenir des diesels est incertain.

Quant aux prestations additionnelles type entretien (vérifier le contenu pris en charge) et assurance vol/destruction, il faut les chiffrer. Parfois cela coûte moins cher de les acheter soi-même.
Attention aux limites de kilométrage.

Après il faut prendre en compte des facteurs moins rationnels ou prévisibles:
- envie de changer régulièrement de véhicule, ou ne pas se préoccuper de la revente;
- dommages esthétiques à réparer avant la restitution du véhicule.

Pour ma GTI, la LOA proposée n'était pas intéressante, mais je n'ai pas vraiment négocié.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Alex25 a écrit : 15 août 2018, 15:12
On dit aussi souvent que cela dépend au nombre de km mais a partir de quand est ce rentable ou non ? J'en fait 45000 par an, en 2 ans ma voiture a perdu + de 50% de sa valeur ce qui reviens presque au même montant par mois que le leasing proposé...
Il n'y a pas vraiment de recette miracle, le sur-kilométrage se paie même en leasing. Là où tu peux faire la différence c'est sur le prix de départ, comme un destock ou un démonstration (et encore).
M
Mostro
Membre actif
Membre actif

Message par Mostro »

Il n'y a que moi que ça choque de lâcher presque 1000€ par mois (690 de leasing environ 50 pour l'assurance et 200 de gasoil pour 45000 km par an) pour une voiture?
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Pour les entreprises ca serait avantageux, je ne connais pas le domaine.
Le budget ne me choque pas, mais c'est la perte qui est importante pour un particulier, encore pire qu'un achat.
J'ai déjà fait des comparaisons et c'est horrible pour mon cas tous ce que je perdrais.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Chacun fait ce qu'il veut de ses deniers ;)
A
Alex25
Membre actif
Membre actif

Message par Alex25 »

J'ai demandé au commercial de me faire une offre avec 2500€ d'apport pour voir ce que ca dit.
Avec cette option la mensualité serait de 650€ et une valeur de rachat de 20550€.
Ca revient au final plus cher et je compte pas acheter la voiture à la fin.

Je pense que je vais prendre l'option sans apport et faire reprendre ma Golf 7 ou la vendre si j'y arrive avant.

Petite précision si ca choque certaine personne :
Mostro a écrit : 18 août 2018, 13:39
Il n'y a que moi que ça choque de lâcher presque 1000€ par mois (690 de leasing environ 50 pour l'assurance et 200 de gasoil pour 45000 km par an) pour une voiture?
Je travail en Suisse et les km que je fais au boulot sont remboursés.

Que pensez vous de ces deux propositions ?
Sachant qu'il y a quand même un rabais de 7200€ sur la voiture !!

Merci
M
Mostro
Membre actif
Membre actif

Message par Mostro »

Si les kilomètres sont remboursés alors à ta place je m'acheterais une voiture d'occasion beaucoup moins cher pour aller bosser et je l'enmenerais le plus loin possible et une gti pour le we qui feras beaucoup moins de kilomètres et qui te coûtera moins cher en leasing.
A
Alex25
Membre actif
Membre actif

Message par Alex25 »

Quelqu'un a déjà fait un leasing sur ce forum :?:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

:coucou:

Je trouve l'offre de ton CC intéressante.
Au bout de 2 ans tu auras déboursé 16 560 €.

A savoir que t'as GTD dans 2 ans avec 90 000 km au compteur, tu pourras la vendre dans les 18-19000 € environ.
Donc tu vas payer un chouilla plus chère en leasing mais tu as la tranquillité de repartir sur un véhicule neuf sans te soucier de vendre ton véhicule.

Il y a 3 ans, j'avais simulé un leasing pour une LEON 3 TDI 184 pour 35000km/an et j'étais à 950€/mois! (compris entretien et assurance)
A
Alex25
Membre actif
Membre actif

Message par Alex25 »

Top merci pour vos conseils.

J'ai fait d'autre concession et j'ai pas trouvé mieux loin de la même, entre 950 et 1150...

Je pense que j'ai une super offre je vais signer demain normalement :welcom:

Reste à voir si je conserve la mensualité pour l'entretien ou si ça vaut plus le coup de les payer à part. La c'est 690€ entretien compris.

Quelle est la différence entre le pack Sport & Sound et le Sport & Style ?
Dernière modification par titi73 le 23 août 2018, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le 1er est pour la phase 1 le second pour la Facelift, mais ça n'est pas le même pack, plus de générateur de son sur le Sport & Style, tu ne peux avoir que le second sur la FL.
Regarde dans le Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie pour les différences.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Avec un entretien tous les 30 000 kms ou 2 ans, je pense que tu as intérêt à le garder dans ton cas car chaque révision coûte plus ou moins 300 € (hors AdBlue).
Par contre, ne mets aucun apport.
A
Alex25
Membre actif
Membre actif

Message par Alex25 »

Donc 3x300 + 350 je crois pour la boite auto ca fait 1250/24= 52€ par mois
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:NonNon: :NonNon: :NonNon: ... faux ton calcul !

The titi73's topic
A
Alex25
Membre actif
Membre actif

Message par Alex25 »

C'est quoi alors ?
Répondre