Comme expliqué dans ma description, actuellement en Golf 6 TSI 122 DSG7 avec 172 000km au compteur, je commence a regarder pour la changer.
Rêve de gosse oblige j'aimerai bien une GTI car j'ai envie de me faire plaisir avant que l'essence ne soit un produit de luxe et que nous n'aurons plus le choix de rouler à l'élec.... (oui je pense qu'il y a le temps mais justement le temps passe vite
Après j'ai toujours été très intéressé par la GTE dès sa sortie, de plus elle correspond bien à mon tempérament. Je roule cool 3/4 du temps et par moments j'apprécie de fortes accélérations pour dépasser, m'insérer ou tout simplement se faire plaisir en toute sécurité bien sur. Donc rouler pépère en hybride voir tout élec et de temps en temps en mode GTE.
Mon trajet travail est constitué d'environ 16km de campagne à 50km/h et 40km de 4 voies 90 et 110km/h. Je fais entre 15 et 18 000km/an
Pour le moment j'en suis la:
Pour la GTI
les +
- Sonorité
- Look
- Puissance
les -
- Conso
- Carte grise plus chère
- assurance (4€ de plus que ma golf actuelle mais surement plus par rapport à la GTE ?)
Pour la GTE
les +
- Conso
- Style de conduite (j'aime le défis de consommer le moins possible record avec la 6 déjà passé des trajet ville/campagne à 5,2l/100)
- Look
- Equipement
les -
- fiabilité de la batterie (pour mon budget / kilométrage)
- sonorité artificielle
- coffre plus petit (deux enfants 1 an et 6 ans...)
- prix plus élevé qu'une GTI (en occase pour mon budget)
Par ailleurs j'ai un budget de 20-22k€ et comme tout le monde j'aimerai éviter de le dépasser
J'ai une question pour le GTE, si je roule en mode électrique pendant les 8km du début de trajet une fois sur la 4 voies le moteur est froid et doit quand même se caler à 110 à froid direct ? De même si l'on veut passer en mode GTE d'un coup si le moteur est froid c'est pas top ...