en revanche il y a un truc top qu'on n'a pas avec un tomtom baladeur. La, le gps est sur la voiture, et peut donc recevoir toutes les informations de mouvement de la voiture. Ce qui fait que même quand tu ne recois aucun satellite (dans un enorme tunnel comme sur la partie payante de l'A86 par exemple), il continue à estimer l'endroit ou tu es, et la direction que tu as, pour te dire quoi faire et ou aller. Et il se trouve qu'il est assez précis dans ses estimations. Ca, quand tu viens d'un tomtom qui lui ne peut recevoir ses informations que venant des satellites, c'est appreciable
@first_vw : mon vieux gps datant d'il y a 8-9 ans et acheté chez ALDI en promo pour pas grand chose (et jamais mis à jour) le fait aussi... c'est vrai que c'est bien mais je suis au contraire surpris que ce ne soit pas sur les tomtom...
@first_vw : mon vieux gps datant d'il y a 8-9 ans et acheté chez ALDI en promo pour pas grand chose (et jamais mis à jour) le fait aussi... c'est vrai que c'est bien mais je suis au contraire surpris que ce ne soit pas sur les tomtom...
comment il fait, ton gps, s'il ne recoit pas de satellite, pour savoir que tu as tourné ou pour savoir que tu as changé de vitersse?
Bon, désolé de vousvcontredire mais mon Tomtom qui a 5ans localise dans les,tunnels aussi, il fait une estimation à partir de la vitesse à laquelle vous étiez en entrant dans le tunnel, par exemple.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
je veux dire quand je ne me sers pas pas du gps il y a tjs sur l'ordinateur de bord l'endroit où je me trouve (nom de la rue)
pas moyen de l'enlever à mois de retirer la carte SD
Bon, désolé de vousvcontredire mais mon Tomtom qui a 5ans localise dans les,tunnels aussi, il fait une estimation à partir de la vitesse à laquelle vous étiez en entrant dans le tunnel, par exemple.
là n'est pas le sujet Louben . Je veux juste savoir s'il y a moyen d'oter cette géolocalisation sans toucher à la carte SD
juste par curiosité, il y a une raison particulière pour laquelle tu voudrais enlever la géolocalisation ? (je ne veux pas être indiscret, c'est juste pour savoir s'il y a un truc auquel je n'aurais pas pensé)
juste par curiosité, il y a une raison particulière pour laquelle tu voudrais enlever la géolocalisation ? (je ne veux pas être indiscret, c'est juste pour savoir s'il y a un truc auquel je n'aurais pas pensé)
pas du tout indiscret first.........c'est juste quand le fais le trajet pour mon travail, (je le fais depuis 24 ans) je le connais ! je n'ai pas besoin de guide ! et entre nous...............on est déjà assez pisté comme cela (téléphone portable par ex.)
comment il fait, ton gps, s'il ne recoit pas de satellite, pour savoir que tu as tourné ou pour savoir que tu as changé de vitersse?
Ben il ne le sait pas, c'est malin ca :-) Il l'estime, il le suppose, j'imagine... c'est pas très difficile, à partir de la vitesse du véhicule lorsque le le signal est perdu, d'estimer où la voiture devrait être à peu près en supposant que tu suis le chemin indiqué par le gps (ce que t'es quand même supposé faire)... Et évidemment, si tu vas plus lentement ou si tu ne suis pas le trajet qu'il avait l'intention de te faire prendre, ben le gps a une grosse surprise au moment où il recapte le signal :mrgreen:
oui oui je vois le truc. ben ca mon tomtom le fait aussi, mais la difference avec le gps de la voiture c'est vraiment le fait que la voiture lui donne ses informations vitesse et direction quand il n'y a pas de données satellites, et pour le coup, c'est vraiment fiable comme info. l'A86 payant en question, c'est vraiment long, sous terre, plusieurs km, avec des embranchements et des tournants etc, ben j'étais etonné de voir avec quelle précision le gps suivait mon trajet, malgré les bouchons dans le tunnel, ralentissement, virages etc. tu vois la fleche s'arrêter quand tu t'arrête, aller plus ou moins vite suivant ta vitesse, tourner ou non, le gps redonne une route si tu ne tourne pas la ou il voulait que tu tourne ou le contraire. Bref, c'est vraiment en temps réel comme si tu recevais les satellites dans le tunnel. A tel point que j'ai quand même eu un doute et j'ai mis "GPS" dans le picture in picture pour voir s'il recevait des données satellites ou pas. non sérieux, bluffant. regardez le faire dans les tunnels c'est vraiment pas mal (si qqn se prend un mur parce qu'il regardait trop son gps je ne suis pas responsable)
First_vw... Tu as trouvé des bouchons dans le tunnel A86
À quelle heure??? C'est déjà bien de croiser un pékin sur les 17 km du tunnel alors un bouchon ...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
sinon j'ai fait un test dont le résultat va peut etre vous etonner
sur odb j'ai mis l'ecran navigation, preil sur le discoer. Puis j'ai etein le discover, sur l'odb j'avais le message "Le système d'info-divertissement est désactivé".
j'ai rallumé 5 km plus loin le discover. Eh bien instantanement, il savait ou j'étais, je dis bien instantanement. t'allumes, t'as l'info, comme si tu n'avais eteint que l'ecran.
bref, t'as beau eteindre le discover, la voiture continue à géolocaliser
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier