Voyant moteur golf 7 r 2015

Caractéristiques, entretien et discussions
xilyz
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII R 2015

Voyant moteur golf 7 r 2015

Message par xilyz »

bonjour en me baladant tout a l'heure se voyant est resté allumé la notice indique Dysfonctionnement du catalyseur . encore un problème ca fait mal 2 jours apres avoir changé la pompe a eau 1200e. Si quelqu'un peut me rassurer ou m'aider a y voir plus clair :( :shock:

Image
xilyz
Nouveau
Nouveau

Re: Voyant moteur golf 7 r 2015

Message par xilyz »

apparament probleme d'admission rdv dans 14 jours
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch

Message par YanCT »

C’est marrant on dirait que les TSI ont + de problème que les TDI. Y’a qu’à voir sur le forum 214 sujets pour problème TDI et plus de 349 sujets en problème TSI ^^

Je constate la même chose autour de moi. Enfin bon je pense que ce n’est pas représentatif. Mais une chose est sur je Suis très satisfait de mon tdi et de tous ceux que j’ai eu avant ^^
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

Pas d'accord, il y a bien plus de TSI ( et on pourrait englober les GTE qui postent dans cette section aussi) que de TDI. Ce qui n'est pas forcément représentatif de ce que l'on constate sur la route d'ailleurs.
La proportion de problème est plus ou moins la même.
Hormis les turbos fragiles sur GTI, rien de dramatique à ma connaissance sur les TSI (même chose côté TDI avec les turbos des 1.6 105cv). Même si je pense que dans le temps les TDI seront plus à même d'avoir des soucis, au niveau de la ligne d'échappement bien entendu.

Espérons pour notre ami que ce ne soit rien de grave sur sa R, j'ai souvenir d'une soupape d'admission encrassée sur GTI ici même....
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch

Message par YanCT »

Y’a t’il une Vanne Egr sur les tsi ? On peut chercher de ce côté là’ aussi. Y’a Tellement de choses qui peuvent allumer le voyant moteur.

Mais je crois bien que sur tsi l’encrassement De la Vanne Egr n’a pas lieu d’exister donc bon...
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

Pas de vanne EGR sur cette génération de TSI à ma connaissance.
Effectivement les causes sont multiples mais xilyz s'oriente vers un problème d'admission.
xilyz
Nouveau
Nouveau

Message par xilyz »

bizarrement le voyant c'est éteint !
s
starkapus60
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII - 2014

Message par starkapus60 »

Bonjour à tout le monde,
je relance ce sujet avec mon cas personnel. J'ai acheté depuis 3 semaines une Golf 7 TDI 110 de 2014.
Tout allait bien jusqu'à samedi dernier où le voyant moteur s'est allumé (orange fixe) sur mon tableau de bord sans message sur l'odb et sans impact sur le comportement du véhicule.
Impossible d'avoir un RDV rapide chez VW donc je me rabais chez Feu vert lundi :lol!: au moins pour connaitre la cause.
La réponse du lecteur de code c'est : pb bougie d'allumage !! WTF c'est un TDI : Mouhah:
Feuvert me dit qu'ils ont effacé le message et me demande 25€ (que je n'ai pas payé évidemment)
Et j'ai bien fait car mardi (hier) RAS mais ce mercredi matin (19/12) le voyant s'est rallumé!

quelqu'un a déjà eu un cas similiaire et une piste ? je vais aller voir un autre garage mais je suis preneur d'avoir vos retours d'expériences

Merci à vous.
cordialement
Répondre