Avis avant achat - 1.4 ou 1.5 TSI 150 ch

Demandez l'avis des membres pour votre config
R
Romano2K
Nouveau
Nouveau
Voiture : Entre une Polo 6R et une Golf 7

Avis avant achat - 1.4 ou 1.5 TSI 150 ch

Message par Romano2K »

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je "dois" m'acheter une nouvelle voiture, car je vais devenir papa cet été ! :)

Jusqu'à l'été dernier j'avais une VW Polo 6R 1.6 TDI 105 Sportline que j'aimais beaucoup. Son moteur s'est emballé et a explosé sur l'autoroute. Elle avait 100 000 km. J'ai tardé à la remplacer car j'attendais le verdict de l'expertise et de la procédure amiable avec le médiateur de Volkswagen. Il est enfin tombé le mois dernier.

Ce qu'on a supposé très rapidement, c'est que le turbo aurait avalé de l'huile, ce qui aurait alimenté le moteur, que je n'ai pas su faire caler avant l'explosion. Circulant essentiellement en ville, je faisais faire les vidanges tous les 15 000 km, 2 fois plus fréquemment que la préconisation de 30 000 km du constructeur, donc je n'ai jamais fait d'appoint d'huile. La panne étant survenue des mois après la dernière vidange, je suis convaincu que c'est un "vice", une fuite, et que je ne suis pas responsable. Mais mon expert n'a pas pu le prouver, donc Volkswagen a refusé toute participation.

Je peux encore demander à mon assistance juridique de les poursuivre en justice, mais je ne sais pas quel avocat désigner, et j'ai peur de perdre et de devoir rembourser les frais. Avez-vous des conseils à me donner sur ce point ?
_____

Quoi qu'il en soit, le temps presse. J'ai essayé d'autres voitures, chacune pour quelques jours pour me faire un avis approfondi : Mercedes Classe A, nouvelle Nissan Leaf, dernière Audi A3 e-tron, dernière VW Golf GTE. C'est cette dernière que j'ai préféré. Je ne suis pas rancunier ! ;-)

Problème : mon budget est d'environ 25 000 euros.

En cherchant de mon côté, j'ai trouvé quelques GTE phase 2 en Allemagne, mais il faut compter 30 000 euros avec les frais d'un mandataire, et à ce prix là c'est avec des jantes de base, sans Active Info Display, etc. Je n'aime pas le design des GTE phase 1.

Du coup j'ai décidé de me "contenter" d'une Golf 7 phase 2 Carat. Le geek/nerd que je suis veux une voiture discrète mais bien équipée et agile malgré tout. J'ai trouvé de belles Carat neuves provenant des pays de l'Est chez le mandataire Qarson. Je suis à deux doigts de passer commande d'un modèle répondant à la quasi totalité de mes critères, si ce n'est qu'elle a le moteur 1.4 TSI 150 ch d'ancienne génération, plutôt que le nouveau 1.5 TSI EVO 150 ch.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer les avantages et inconvénients de ces deux moteurs ? Me conseillez-vous de chercher une voiture avec le nouveau 1.5 TSI EVO, et si oui pourquoi ? Sachant que je dois être livré au plus tard mi-juin. Avez-vous des témoignages à partager sur Qarson ? Ils m'ont l'air sérieux…
_____

Enfin, même si j'aime rester assez discret, je suis tenté par un covering gris mat. C'est paradoxal : c'est encore assez original donc ça sort du lot, mais je trouve qu'une voiture pas brillante est encore plus sobre. Avez-vous déjà vu des Golf 7 phase 2 non R-Line en gris mat ? Est-ce que ça vous parait en décalage ?

Si je le fais, je veux un gris pas trop mat, pour que ça reste élégant. Par exemple j'adore la Tesla Model S du YouTuber MKBHD : https://www.youtube.com/watch?v=NwN_uIWpNOQ
Pouvez-vous me conseiller une marque et un coloris de covering ? Un atelier au bon rapport qualité-prix ?

Merci d'avance pour vos conseils : ma femme, mon futur enfant et moi vous remercions ! ;-) À très vite sur le forum !
Dernière modification par Romano2K le 23 avr. 2018, 13:16, modifié 2 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Avis avant achat

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai édité le titre, il sera plus parlant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
R
RemyCM
Débutant
Débutant
Voiture : ATECA 1.5 TSI DSG7

Re: Avis avant achat - 1.4 ou 1.5 TSI 150 ch

Message par RemyCM »

Hello,

Je me pose également les mêmes questions que toi mais il faut faire attention aux options entre une voiture EU et une voiture FR.
J'ai comparé pas mal de Golf DE et FR et pour arriver aux mêmes options la différence de prix n'est pas aussi élevé qu'on nous fait croire.
J'ai actuellement une Golf 6 GTI importé et j'ai un peu de mal à la vendre même si le prix reste intéressant.
Si le but est de garder la Golf jusqu'au bout de sa vie, tu pourrais partir sur le 1.4 TSI 150 qui a déjà quelques années. Par contre si tu comptes la revendre d'ici 2/3 ans je me pose la question pour la revente.
Après ce n'est que mon avis vu que j'ai déjà un véhicule importé.
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7

Message par abklhayy »

Fâcheuse aventure que tu a traversé, j'espère que tu n'a pas eu trop de dépenses à réaliser suite à ça.

Concernant les finitions allemandes, il serait intéressant de prendre un véhicule kilométré entre 25 000 et 70 000 km,
mise à part la vidange des 30/60 mkm, tu ne devrais pas trop avoir de soucis.
Pour ma part, je privilégie toujours les moteurs qui ont faire leur preuves et reconnus dans le segment de la voiture concernée. Dans le marché de l'occasion en tout cas.

Je sais pas vous, mais moi je consulte souvent un site internet nommé fiche-auto qui parle des fiabilités de chaque bloc moteur.
Après il faut pas tout prendre au pieds de la lettre, car certain ne savent pas se servir d'un moteur ni même ouvrir un capot pour vérifier à minima les niveaux :roll:
Mais en globalité, tu peux te faire une idée de la qualité du moteur..
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
R
Romano2K
Nouveau
Nouveau
Voiture : Entre une Polo 6R et une Golf 7

Message par Romano2K »

Concernant ma Polo accidentée, la procédure d'expertise et de médiation ne m'a rien coûté, c'est pris en charge par la protection juridique incluse à mon assurance. Mais cette casse me fait perdre plusieurs milliers d'euros sur le prix de revente, puisque je ne peux la revendre que comme épave. Soit environ 3000 euros au lieu de 7000. :/

Concernant ma future Golf, je suis plus attaché à l'équipement qu'au look (même si je réfléchis à un covering ;-) ), donc j'ai été vigilant, et je n'ai pas repéré de différence notable entre ces Golf 7 Carat venant de Hongrie ou de Pologne et celles qui sont vendues en France.

Voici celle que j'ai repéré :
http://www.qarson.fr/voiture-neuve/VW/G ... oins-chere
Dites moi si vous voyez un détail qui tue !

Concernant le moteur, merci de m'avoir rappelé l'existence Fiches-auto.fr, que j'ai consulté.
Sur la fiabilité, aucun des deux moteur n'a de problème récurrent signalé.
Du coup ce qui les départage c'est la consommation :
"1.5 TSI : dérivé du 1.4 TSI remplace ce dernier. Il est un peu plus efficient en réduisant la friction des cylindres et en adoptant un turbo à géométrie variable. Il permet aussi la désactivation de la moitié des cylindres."
Autrement dit, ce serait un tout petit bonus d'avoir le nouveau 1.5, mais je ne vais pas remuer ciel et terre pour l'avoir. J'attends un retour de Qarson, ils en cherchent quelques unes, car je ne suis pas le seul client intéressé.
Dernière modification par titi73 le 23 avr. 2018, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Répondre