Cet après-midi, à 120 km/h sur autoroute de Tournai (Belgique - maximum autorisé), je suis en deux cylindres pratiquement tout le temps (ACC activé et bloqué sur 120) - c'est indiqué sur l'odb, dans "Fonctions", puis "Conso depuis le plein" en dessous du chiffre de consommation
si, ça se sent !
généralement, lorsque l'on bascule de 4 vers 2 cylindres, on est pas en demande de puissance. Le passage est donc quasi-imperceptible.
Par contre, lorsque l'on demande un peu de puissance (à vitesse égale: une grimpette par exemple), on sent le re-basculement de 2 vers 4 cylindres. Ca procure un très très léger accoup (vibration) qui n'est en rien inquiétant ou gênant, mais qui reste perceptible.
En tout cas, pas de désagrément.
je pense que c'est une techno qui va très rapidement se généraliser ... si c'est fiable sur la durée !
Ca se sent particulièrement à bas régime : Même mes passagers ont pensé que j'étais en sous-régime sur du plat en 5ème à 60 Km/h. Alors que lorsque la voiture a rebasculé sur 4 cylindres dès que ça montait un peu, plus aucune vibration typique du sous-régime.
Ca ne dérange pas, mais c'est simplement une habitude à avoir je pense. Je préfère de légères vibrations et consommer 4 à 5 l au 100, plutôt que de consommer 6 à 7 l sur 4 cylindres !
Golf VII 1.4 TSI ACT BVM6 Confortline 5 portes - Blanc Pur - Système de navigation Projecteurs Bi-Xenon (sans led) - Pack sport - Pack voyage
Consommation : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/561993.html