Bonjour, je recherche des conseils et des avis d'utilisateurs de golf 7 avec moteur tsi . Je souhaite remplacer mon véhicule actuel , une c4 1.2 puretech 130 boite auto , et je serais intéressé par la golf 7. Javais choisie la c4, pensant qu'elle aurait un bon confort mais malheureusement sur ce modèle il y a un gros soucis de ressenti de la route , sur route dégradée (trous ,bosses,plaque d'egout),elle rebondie tout le temps , c'est très désagréable ( problème vu avec citroen pour bruit de claquement des suspensions sur ralentisseurs mais malgré changement d'amortisseur le problème de ressenti persiste). Je suis infirmier libéral et j'utilise mon véhicule pour mes visites à domicile (donc beaucoup de petits parcours, ville et campagne, environ 100km par jour de travail). Je suis passé à l'essence car trop de soucis avec mon ancien véhicule diesel, une golf plus tdi 110, à cause de mon utilisation sinon j'adorai cette voiture et surtout son confort, avec elle je ne ressentais pas du tout les routes dégradées (pourtant vw réputé comme ferme). Avec ma c4,autre problème , c'est la conso , peut être du au 3 cylindres? mais je suis à plus de 10l, et en roulant tranquillement.En vacances, autoroutes, nationale, utilisation plus normal, j'étais à 7.5l. Je l'ai acheté neuve et j'ai aujourd'hui environ 18000 km mais la conso n'a pas baissé,lors de mes tournée.
Donc voilà , après recherche , je repartirais pour une golf ( la "plus" n'existe plus et la sportvan trop de soucis apparemment). De ce que j'ai vu il y a différent moteur tsi et également pas mal de séries spéciales. Je serais intéressé par la match tsi 1.2 110 ch en dsg. Je veux repartir sur de l'essence (à cause de mon utilisation pro) et en boite auto (aussi pour mon activité). Quelques fonction bien pratiques aussi comme l'accès sans clef , démarrage sans clef , frein a main électrique, retro automatique (à l'ouverture et fermeture) , radar avant arrière, qui me facilite mon quotidien. Par rapport à tout cela voici mes questions:
Quand est il du confort de cette golf ,? J'ai lu qu'il existait différents trains arrières en fonction de la puissance, mais pour le multibras c'est à partir du tsi 125 cv donc conso en hausse. Est ce que la version de base est trop ferme et est ce que le technologie multibras faut le coup?
Et ensuite , concernant le 1.2 110 , qui est un 4 cyclindres, pourrais t il convenir à mon activité (beaucoup de démarrage
, petits parcours) sans trop consommer? en tout cas moins qu'un 3 cylindres?
J'ai également vu que la golf 7 restylée avait un nouveau moteur 1 .0 tsi en 3 cylindres dont les avis sont plutôt positifs.Quand sera t il de la conso pour une utilisation comme la mienne?
Voilà , tout vos avis et conseils seront les bienvenues.
Merci