Golf TSI 125 bruyante sur autoroute

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
m
mat
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 1.4 TSI 125 Multifuel

Golf TSI 125 bruyante sur autoroute

Message par mat »

Bonjour à tous,

J'ai remplacé il y a peu ma Golf 7 1.2 TSI 85 Trendline par une Golf 1.4 TSI 125 Multifuel Allstar.

Comme je roule la plupart du temps sur autoroute il me fallait une voiture plus adaptée.
Globalement, la golf 1.4 TSI est mieux sur tous les plans (équipement, performances)... sauf en ce qui concerne l'insonorisation.

A basse vitesse et au démarrage ça reste silencieux. Mais à l'accélération ou passé une certaine vitesse, c'est sensiblement plus bruyant au point d'en devenir presque pénible. Le bruit du moteur est sensible à partir de 110 km/h et avec les bruits de roulement en plus ça en donne presque mal à la tête sur autoroute. Sur ma précédente Golf 1.2, le bruit moteur était quasiment inaudible sur route.

Est-ce que ma voiture a un problème ou c'est pareil pour vous ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Golf TSI 125 bruyante sur autoroute

Message par speed4 »

Slt!
Il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué quelques part...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, tu ne nous as pas présenté ton ancienne voiture TSi85 pas plus que la nouvelle TSi 125, difficile donc de t'apporter des réponses précises sans connaitre l'équipement du véhicule.
Un point important en 1er lieu, la monte pneumatique, certaines marques/types de pneus sont plus bruyants que d'autres; de plus sur ta TSi 85 Trendline, tu avais de série du 15", sur la nouvelle tu as du 16", voir du 17" en option et donc à flanc plus bas, le bruit de roulement sera forcément plus important avec des pneus à flancs plus bas.
Pour le moteur je ne connais ni le 1,2 TSi 85 ni le 1,4 TSi MF, j'ai le 1,4 TSi 140 ACT, il est plutôt discret, et dans l'ensemble c'est le ressenti des possesseurs de Golf 7 TSi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

même moteur que toi et que du silence montée d'origine avec du Michelin :Top: :Top:
m
mat
Nouveau
Nouveau

Message par mat »

Merci pour vos réponses.

Effectivement pour la monte pneumatique je suis en 16 pouces avant j'étais en 15.

Par contre pour le bruit moteur je ne comprends pas.

Je trouve l'étagement de la boite 6 curieux : je peux passer la 6ème à 70 et à 110km/h je suis déjà à 2200 tours/mn, quel intérêt d'avoir 6 vitesses dans ces conditions si ça ne réduit pas le niveau sonore sur autoroute...
C
Caclem
Nouveau
Nouveau
Voiture : Peugeot 308 GT 205ch

Message par Caclem »

A 2200tr/min, le moulin ne doit pas faire beaucoup de bruit, non :?:
2200tr/min, c'est déjà bas pour un moteur essence
Si la 6ème était plus longue, il faudrait que tu rétrogrades à la moindre pente car le moteur ne serait dans la plage de couple optimale ;)
Z
Zayan07
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150 Carat

Message par Zayan07 »

Bonsoir,
Je suis nouveau et en lisant le sujet je ne peux ne pas donner mon avis.
L'été 2016, j'avais acheté une Golf 7 1.4 TSI 125 DSG chez ARAMIS AUTO, je l'avais achetée à distance.
Au bout de 12 jours et 900 Km, je l'ai rendue et me suis fait remboursé (rétracté avant 15 jours)
C'était exactement le même constat, au delà de 90 Km/h un bruit qui vient de l'arrière agaçant et sur autoroute c'était le calvaire tellement les bruits du moteur et roulement étaient insupportables.
m
mat
Nouveau
Nouveau

Message par mat »

Merci Zayan pour ta réponse, je ne suis donc pas le seul. Reste à savoir si ce problème est général ou concerne seulement certaines séries de véhicules...
J'ai acheté ma Golf à 8000km chez VW, je n'ai pas la possibilité de la restituer... Pour être honnête c'est une voiture très agréable par ailleurs. Mais bon. Un collègue a une 308 hdi 120 de gamme équivalente, la Peugeot est clairement plus silencieuse sur autoroute, idem pour la Focus SW tdci d'un autre collègue (qui affiche pourtant 170 000km...)
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Vu de mon canapé, Je dirai bruit de pneus arrières déformés. Ce qui donne une impression de bruit de roulement.
Je ne connais pas ce moteur, mais la golf, comme bien d'autres dans ce segment, sont plutôt bien insonorisees côté moteur.
Faire vérifier les pneus, même si ils ne sont pas usés
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
R
Riicky
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 150

Message par Riicky »

:coucou: mat

Je fais le même constat que toi au niveau de l'insonorisation
Nous avons effectué plus de 1500km cet été avec des parcours sur route et autoroute
Ce qui me gêne le plus ce sont les bruits de roulement selon les revêtements à partir de 90km/h
J'en avais mal à la tête sur autoroute
Je suis certes chaussé en 18 pouces mais avec des Goodyear F1 Asymmetric 3 (68db), c'était pire avec des Michelin Energy Saver en 16 pouces...
Par contre pour le moteur je le trouve bien insonorisé, à 130km/h ce n'est pas insupportable
Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 Allstar bvm Noir Intense + roue galette
Jantes Durban 18" Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Je suis en 18, pneus usés a 90% (uniroyal rainsport assymetriques, changés pour des ps4) trajets autoroutes, nationales et petites routes, cette voiture est tres silencieuse pour sa gamme. On entend la route car la voiture est tres bien insonorisée.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
R
Riicky
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 150

Message par Riicky »

Peut-être pour la Golf mais je trouve que le Sportsvan, l'insonorisation c'est pas vraiment ça... :NonNon:
Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 Allstar bvm Noir Intense + roue galette
Jantes Durban 18" Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Les GoddYear sont réputés bruyants non ?
Répondre