Demande d'avis Golf 7 Carat R-line

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Demande d'avis Golf 7 Carat R-line

Message par Okin »

Bonjour,

Je créé ce sujet parce que j'aimerais avoir votre avis sur une proposition de mon concessionnaire. 8)

J'envisage de remplacer ma golf 7 achetée il y a un an et demi. Pour la remplacer, je suis allé voir du côté de BM, Audi et Mercedes, mais au final je pense rester chez VW :P

Du coup, on me propose une Golf 7 de mai 2017 (véhicule de direction) avec les caractéristiques suivantes :
- 1.4 TSI 125 ch (essence)
- DSG
- Finition carat
- Principales options : pack r-line, drive assist, TOP, jantes Jurva 18"

Maintenant le financement, c'est là que ça se gâte... Prix neuf : 34550 € clé en main
Prix remisé car VD : 30150 € ==> déjà je trouve la remise pas folle étant donné que la voiture est de mai 2017 et aura dans les 2-3000 km.

Niveau financement, j'envisageais une LOA sans apport avec un budget de 450 € par mois. La proposition du concessionnaire (d'après lui le max du max, après rappel de sa part) : 475 €/mois sur 48 mois (entretien compris), option d'achat de 13500 € (total si levée de l'option = 36300 € !!).

Qu'en pensez-vous ? La voiture me plaît mais là je trouve clairement pas la proposition intéressante (au contraire)...

Merci d'avance pour vos retours !
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, jantes Madrid, bi-xénon directionnels, ODB couleur, Garantie 5 ans

Commandée le 14/11/2015 - Livrée le 12 janvier 2016
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: Demande d'avis Golf 7 Carat R-line

Message par Feelies70 »

Trop cher ! :evil:

Rien que sur le prix de la voiture, en faisant une simul rapide sur le site autoplanet.fr, pour une Golf VII TSI 125 Carat avec le pack R-line extérieur / intérieur, le pack Drive assist, le toit ouvrant et les jantes 18" Jurva, le tarif négocié est de 30.853€ pour un véhicule neuf acheté en concession VW française.

Voir après pour une LOA... ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

L'offre de LOA est intéressante. Mais le prix du VD est un peu haut ;)
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Merci pour vos retours !

Du coup j'ai décliné la proposition, en particulier en m'appuyant sur les offres accessibles via autoplanet, et en arguant le fait qu'une LOA n'est intéressante que si elle diminue la mensualité et si le coup total n'est pas exorbitant comme c'était le cas ici...

Je suis allé dans une autre concession, et ai eu une autre proposition, sur une autre voiture : Golf 7 125 DSG Carat R-line Drive Assist Jantes 18", VD 3000 KM pour 28 000 € clés en main. Pour le financement j'ai retenu la leçon et ferait un crédit classique de mon côté si l'affaire se concluait :P

Ça me paraît plus raisonnable mais pas forcément fou fou non plus. Vous en pensez quoi ? En particulier, comparé à ce que tu as obtenu ludal04, ça me paraît léger comme remise :S
Gris tungstène, jantes Madrid, bi-xénon directionnels, ODB couleur, Garantie 5 ans

Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Il faut rester très prudent avec AutoPlanet. La transaction est généralement bâclée et il n'y aucun suivi post-livraison. Parfois, privilégiez le relationnel plutôt que 500 €, surtout sur une voiture qui vaut soixante fois plus.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Pas du tout d'accord avec toi Nounou74. Autoplanet ne fait que mettre en relation un client intéressé par un modèle et un concessionnaire français proposant la meilleure remise.

J'ai acheté mes 2 dernières Golf GTI via autoplanet.fr qui m'a proposé 2 concessionnaires VW différents. La commande s'est à chaque fois très bien passée. Je n'ai absolument pas eu l'impression d'être expédié ou négligé. Avant, je passais directement en concession. Franchement, l'accueil n'était pas plus qualitatif ou attentionné.

L'avantage avec autoplanet.fr, c'est que l'on fait sa config tranquillement chez soi. En arrivant chez le concessionnaire, on sait déjà la remise que l'on va avoir. Pas besoin de se lancer dans des discussions de marchands de tapis. On détaille ensemble les options choisies (on peut même en ajouter si on veut) et on discute du financement s'il y a besoin.

Si un jour je vis une mauvaise expérience avec Autoplanet, je serais amené à réviser mon jugement et à vous le faire savoir.

Pour le moment, en dehors du fait que l'on ne choisit pas son concessionnaire, je n'y vois que des avantages. ;)
v
vbomars
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R

Message par vbomars »

L'offre n'est pas intéressante, pour toutes les raisons déjà mentionnées plus haut.

Tu peux trouver mieux en neuf via différents sites d'achats groupés. La seule différence est le délai d'attente, et là encore, je ne pense pas que l'écart de prix puisse le justifier, mais ce n'est que mon avis.

Tu peux tenter un closing, tu arrives et tu demandes à signer pour x milliers d'euros de moins, le concessionnaire aura tout intérêt à faire sortir la voiture du stock au plus vite, surtout si elle est déjà immatriculée. Tu lui présentes les offres que tu as pu trouver ailleurs, tu lui présentes une décote à 2 ou 3% par mois depuis sa date d'immatriculation, et tu ajustes ton offre. Très clairement, tu es en position de force, pas le concessionnaire, même si ton vendeur est formé à te faire penser le contraire.
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Hello,

L'offre que j'avais au dessus m'est passée sous le nez, la voiture ayant été vendue à un autre acheteur. Nouvelle proposition sur un autre modèle :
- 1.4 TSI 125 ch DSG 7
- Carat
- Blanc pur
- Pack R-line extérieur, jantes Jurva 18", pack drive assist, extension garantie 1 an ou 60 000 km, TOP
- Immatriculée en mai 2017, 5000 km

Tout ça pour 28 950 € clés en main (34 100 € catalogue, + 360 € de carte grise + leur pack livraison... soit environ -18 %), avec bonne reprise de ma voiture actuelle (1 000 € de plus que les offres concurrentes).

Manifestement, l'intérêt des vendeurs à faire partir leurs voitures rapidement n'est pas suffisant pour avoir des remises plus importantes puisque les voitures se vendent malgré tout... J'en viens à me dire que ma région (Alpes Maritimes) et le fait que toutes les concessions du département font partie du même groupe ne sont pas propices à de la négociation, même sur présentation de devis autoplanet.

Je me tâte à chercher plus loin, ou via autoplanet quitte à vendre ma voiture par mes propres moyens.

PS : ou alors aller du côté de chez Seat, qui semble plus enclin à des remises (-5000 € de base + reprise bonifiée de 1500 €).

Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Si tu cherches le meilleur tarif et que tu n'es pas attaché à un concessionnaire particulier, je te conseillerais de passer par autoplanet.fr. Il est possible que le concessionnaire VW qu'ils vont te proposer ne soit pas dans ta Région. Mais les quelques centaines ou milliers d'€ économisés valent certainement le déplacement.

Et je pense que tu n'auras pas de difficulté à vendre toi même ta Golf VII actuelle. Les voitures essence sont très recherchées.

Reste à regarder les délais de livraison d'une Golf VII neuve. Ils peuvent énormément varier selon la motorisation, la finition et les options choisies.

À toi de voir. ;)
Dernière modification par Feelies70 le 12 août 2017, 15:44, modifié 1 fois.
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Message par Okin »

Salut Feelies ! Merci pour ta réponse :Top:

C'est effectivement la solution que je commence à privilégier. Je ne suis pas particulièrement attaché à un concessionnaire en particulier, et même si je préfèrerais traiter localement si possible, une différence de 2000 € a du mal à passer... Autoplanet aurait donc ma préférence si je devais vendre ma voiture par moi-même. En particulier je pourrais m'octroyer des options que le concessionnaire ne me propose pas en VD (active info display, palettes 8) ).

Répondre