Je voudrais vous soumettre une question pour laquelle je ne trouve pas de réponses :
Pour les Golfs 7 possédant le pack drive assist 2 classique (donc pas le premium) y a t-il un moyen d'activer le traffic jam assist présent dans le pack premium ? (vcds, OBDeleven,...)
Je crois qu'il n'y a pas besoin de capteurs supplémentaires en plus de la caméra frontale (lane assist) et du capteur pare-choc (acc). Il faudrait juste (apparement) que le lane assist fonctionne sous 60 km/h...
Si vous avez une idée de comment faire je suis preneur
Merci de vos réponse !
Bonne soirée
Dernière modification par titi73 le 21 mars 2017, 17:21, modifié 1 fois.
Raison :édition du titre
Après avoir à nouveau réfléchi dans la journée, j'ai retrouvé la " vraie " réponse à ta question.
Le boiter de gestion du TJA n'est pas le même selon qu'il fonctionne ou non sous 60 km/h (la différence entre Drive Assist classique et le Premium).
Par conséquent, la TJA n'est pas activable à la valise.
Honnêtement, je ne vois pas ce que peut apporter le TJA, sachant que l'ACC sur la mienne fait ralentir l'auto en cas de ralentissement et ré-accélère quand ça se libère, jusqu'à retrouver la vitesse de consigne.
tu dois changé la crémaillère de direction avec une électronique intégré récente à 6 octet (module 44 sur VCDS) et une caméra pare-brise adapté (module A5) + (module 13 et 5F doivent êtres adapté) il y a du boulot !
Dernière modification par gooolf le 26 août 2019, 09:45, modifié 2 fois.
Il me semble qu'il n'ya pas forcement lieu de tout changer (colonne de direction etc..) pour beneficier du lane assist et de ce fait du TJA je me trompe ?
Tant que le vehicule est equipé des feux bi-xénons directionnels, le plus plus contraignant est de remplacer le pare-brise selon moi, et encore beaucoup l'ont fait passer à l'assurance et donc "gratuitement"
la colonne n'est pas à changer seul la crémaillère de direction et quelques composants électronique sont à changer si pas équipé, si votre véhicule est un haut de gamme donc déjà équipé de certains de ces composants vous limiterez les frais, dans le cas contraire vous y laisserez plusieurs salaire. Perso mon véhicule est équipé du ACC, line assist, caméra pare brise sauf l'électronique de ma direction est une 2 octets je ne peut pas l'activer il faut une 6 octets pour l'activer. j'attends une âme charitable sur ce forum possédant le jam assist sur sa golf facelift pour donner la référence du module 44 et A5.
Dernière modification par gooolf le 26 août 2019, 09:46, modifié 1 fois.